Problème corde de mi - justesse

kero
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kero
    le
Hello tt le monde !

J'ai un petit problème, je dispose d'un guitare avec floyd rose et actuellement je rencontre un problème au niveau justesse de la corde de mi (aigu). Je ne comprends pas pourquoi...
Serait-ce un problème de de reglage de manche ? de plot ?
J'ai besoin d'aide !!!

si quelqu'un m'entends.. lol!

Merci par avance.
utopiaste
Tu peut espliquer un peu plus ton problème ? l'accord n'est pas stable ou par example le Mi 12eme case est # ou b... ?
pepeblues
Il s'agit probablement d'un problème de réglage du diapason.
Il faut régler l'harmonique à la 12è case en jouant sur la longeur de
corde, en avançant ou reculant le pontet suivant que tu es au dessus ou
en dessous de l'harmonique.
Cela n'a rien à voir avec un réglage de manche.
Si la note est plus haute que l'harmonique, il faut reculer le pontet
et l'avancer si tu es plus bas.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
utopiaste
quoi qu'il en soit, un pti conseil... évite de toucher au réglage du manche, je parle en conaissence e cause xD pour retrouver un confort de jeu ensuite c'est pas l'pied... xD
kero
  • Publié par
    kero
    le
thanks pour les reponses rapide ! Je dirai que la note est plus bas que la normale, donc a priori je vais essayer d'avancer un peu le pontet pour voir.
Mais une petit question : je suis obliger de détendre ttes les cordes ou je peut ne detendre uniquement que celle de mi ?
utopiaste
tu règle les harmo corde par corde, si ta juste la mi aigu qui foire il n'y a que elle à re régler...

un conseil juste par contre quand tu règle t'es harmo vérifi que toutes tes corde son accordé comme il faut pour que turègle ton harmo en condition normal... ça jou pas énormémant mais bon...

tien ça peut t'aider

http://teewoof.ifrance.com/harmo.html
pepeblues
kero a écrit :
thanks pour les reponses rapide ! Je dirai que la note est plus bas que la normale, donc a priori je vais essayer d'avancer un peu le pontet pour voir.
Mais une petit question : je suis obliger de détendre ttes les cordes ou je peut ne detendre uniquement que celle de mi ?

Juste le Mi, suffisamment pour bouger le pontet.
Procéder patiemment et minutieusement, et si possible, avec un
accordeur!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
+1 pour pepeblues, c'est tout à fait caractéristique d'un pontet mal réglé
kero
  • Publié par
    kero
    le
C'est bon, j'ai reglé le pontet, ca marche niquel !! Merci !

En ce moment sur guitare électrique...