Probleme corde La sur Fender Custom FMT HH

Forum Fender
Forums
Pickups
Salut

alors voilà j'ai un gros probleme avec ma corde La de ma Fender.
Celle d'origine (fender) a pétée il ya a peu près deux semaines, depuis je me suis acheter un jeu de cordes (d'addario) un peu à la va-vite en pernant de 9-46 en tirant.

Quand j'ai remplacé la corde, elle frisait, pas énormément, mais quand même un peu.
Je me suis donc dis que je m'étais gouré de tirant (pourtant je pensais vraiment que c'était celui là) j'ai donc été voir confirmation sur le site de Fender....et là malheuresement il s'agissait du tirant 9-42 !

J'ai donc été acheter un jeu (toujours d'addario) en 9-42. Hier je rechange ma corde La de 9-46 en 9-42 pensant que le probleme de frissage serait résolu....et bien pas du tout...puisque maintenant c'est pire !

C'est grave docteur ? est-ce que j'ai fait une grosse conner*** ?
Est-ce que je vais etre obligé de l'amener chez le Luthier ?

Merci
Tech21 addict !
azerty_guitar
=> faut régler le trussrod ( vis de renfort du manche ) pour ajuster la courbure du manche , c'est a cause de ca que la corde frise

=> de plus si la guitare est neuve et que tu l'a jamais fait il faut le faire

=> mais si la corde frise un tout petit peu il se peut que sa ne soit juste un effet de la corde neuve , qui quand elle est neuve , a toujours tendance a légérement friser
Pickups
Merci Azerty guitar !

En effet je n'est pas fait régler ma fender contrairement a ma cort, dès que je l'ai acheter. Je l'ai fait pour la cort car les cordes frissaient pas mal mais la fender me paraissait déja bien réglée, car aucunes ne frissaient.

Mais bon je pense qu'avec le temps il va falloir que je fasse regler tout ça !

Merci du conseil.
Tech21 addict !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...