Problème cordes guitare!!

JimRoot25
J'ai un problème avec mon Ibanez! Je viens de l'acheter et quand j'essaye de jouer sur les premières cases de ma première et dernière corde, la corde frotte sur les cases d'après et sa fait un accord mort. Les cordes doivent etre trop proches du manche je pense car je ne vois pas d'autres raisons pour qu'elles touchent les cases.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu se problème et comment le résoudre.

Merci d'avance pour vos réponses
zitoo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zitoo
    le
JimRoot25 a écrit :
J'ai un problème avec mon Ibanez! Je viens de l'acheter et quand j'essaye de jouer sur les premières cases de ma première et dernière corde, la corde frotte sur les cases d'après et sa fait un accord mort. Les cordes doivent etre trop proches du manche je pense car je ne vois pas d'autres raisons pour qu'elles touchent les cases.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu se problème et comment le résoudre.

Merci d'avance pour vos réponses
J'ai déja eu ce probleme...J'ia changé les cordes et j'ai remonté le chevaler: j'ai un tune o matic mais ça changeait pas grand chose donc je l'ai emmener au mag et ils ont réglé le manche et le cordier ils mont dit que c'est surement dûe aux fluctuations de transport...Donc amene le chez ton magasin de musique ou si tu connais quelqu'un qui peut te regler ton manche...
Rock'n'roll(ing stones!)
JimRoot25
Hum oki oki je pense que c'est ce que je vais faire mais sa me fais chier j'en viens de mon magasin lol! Je l'avais essayé y'a une semaine là bas et elle allait nikel donc je pense que c'est pendant la semaine qu'ils ont du taper dessus lol!
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Bonsoir !!!
C'est un problème de frisage!
Es-tu sûr de ton accordage ?
Pour la livraison es-tu sur qu'ils ne t'ont pas mis un tirant plus faible
Sinon effectivement il faut faire jouer la garantie,tu es en droit d'EXIGER une guitare jouable quand tu la sors de son étui
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
JimRoot25
beyssac a écrit :
Bonsoir !!!
C'est un problème de frisage!
Es-tu sûr de ton accordage ?
Pour la livraison es-tu sur qu'ils ne t'ont pas mis un tirant plus faible
Sinon effectivement il faut faire jouer la garantie,tu es en droit d'EXIGER une guitare jouable quand tu la sors de son étui

Slt!
Ouai frisage voilà c'est le mot que je cherchais!
Oui je suis absolument sûr de mon accordage ce n'est pas de la que vient le problème.
Non mais on me l'a pas livrée mais je suis aller l'essayer en magasin y'a une semaine et y me l'on mise de coté et je suis aller la prendre aujourd'hui sans penser a regarder si elle marchais bien vu qu'il l'avait mise de coté je pensais pas qu'elle pouvais ne plus marcher bien.
Je vais aller gueuler demain y vont m'entendre :p
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
re !!
Gueuler n'est peut-être pas la meilleure manière d'arranger les choses...
Je pense qu'en demandant gentiment une explication tu obtiendras beaucoup plus et certainement un réglage gratos avec le sourire et -éventuellement- des excuses
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
JimRoot25
Bon voilà j'y suis aller et je leur ai poliment fait comprendre que sa me faisait ch*** d'acheter une guitare et de pas pouvoir en jouer!
Ils m'ont dit de venir la chercher demain et qu'il me ferait un réglage complet (gratuitement bien sur) mais bon pas d'excuses à l'horison lol.
Enfin bref merci Beyssac et Zitoo pour vos réponses

En ce moment sur guitare électrique...