Problème cordes qui sautent

• Publié par
    maedusa
    le 16 Mai 2010, 15:46
Salut, j'ai un problème en ce moment assez énervant avec ma guitare, voila, dès que j'attaque un peu trop fort les cordes de ma guitare ou que je bend un peut fort (même sur un ton!!) les cordes sautent et je dois les replacer manuellement dans la fente prévu a cet effet; je vous raconte pas la galère en concert.
Je joue sur Gibson Es-335 avec vibrato Bigsby. J'ai récement réglé mes harmoniques (je précise on ne sait jamais), a noter que cela ne me le faisait pas avant que je le fasse.
Les cordes concernées par le problèmes sont le La le Mi grave et le mi aigu.
Merci de votre aide.
Bluesy13
Je sais pas trop , en meme temps c'est plutot surprenant sur une Gibson ES 335 car c du bon matos.

Je ne m'y connais pas trop mais ca peu venir su sillet ou alors du reglage de la Truss road...
Demande conseil a un luthier, il pourat surement resoudre le probleme.
LesPaulJunior
Essaie de remonter un peu l'action (à l'aide des molettes sous le chevalet) afin d'avoir plus de tension. En tout cas ça ne vient pas de ton truss rod, surtout n'y touche pas.
l
guiturbo
Sincèrement, amène ta gratte chez un luthier, pcq à vouloir économiser
20 ou 30 eur à régler les harmoniques et l'action toi même t'es en train de sacrément t'emmerder avec des soucis que tu n'auraient pas eu chez le luthier.
Après ce que j'en dis.....
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
Laughincow
maedusa a écrit :
Je joue sur Gibson Es-335 avec vibrato Bigsby. J'ai récement réglé mes harmoniques (je précise on ne sait jamais), a noter que cela ne me le faisait pas avant que je le fasse