Probleme d'accordage

SoNiC1170
Bonjour ou bonsoir ^^
Voila un pote a mon frere a un petit probleme avec sa gratte , c'est que quand j'essaye de l'accorder (il n'a pas encore le niveau pour le faire a l'oreille) , bah je n'y arrive pas :s
Donc j'accorde la corde la en premiere (en me basant sur l'accordeur) puis le reste a l'oreille et le probleme c'est que quand j'accorde une corde , une autre se désacorde , ce qui fait que le gars la joue plus ou moins un demi ton en dessous mais pas moyen de le remettre en normal :s
J'ai pensé au mécaniques mais bon ca me parait chelou je serais plus chaud pour le chevalet :p

Des idées ? merci et bonne journée/soirée
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Elle n'aurait pas un vibrato Floyd ou assimilé, cette gratte ? Parce que ce que tu raconte est assez typique d'un accordage mal abordé avec un vibrato flottant...

Ce qu'il faut faire, si effectivement il y a un vibrato flottant, c'est de le bloquer (cale en carton, demi pince-à-linge, etc.) paralèle à la table... Ensuite tu peux accorder... et vérifier, avant d'enlever la cale, que la tension des ressorts équilibre bien celle des cordes...

Enfin, bon, il y a déjà eu des tas de topics là dessus, si c'est effectivement le problème...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Une remarque qui peut paraitre idiote, mais pourquoi le frere de ton pote voudrait il l'accorder à l'oreille sachant qu'apparement il a un accordeur ?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
SoNiC1170
bah il a essayé a l'accordeur ca allait pas (donc j'ai essayé moi en pensant que c'était l'accordeur qui était mal paramétré ou qui buguait)

En ce moment sur guitare électrique...