Probleme d accordage

Bonjour?
J ai un soucis d accordage sur ma guitare de type Les Paul sur ma corde de Mi grave mes harmonique sont correctement reglées mais malgres cela lorsque je joue un Sol sur la troisieme case il sonne faux j obtient un Sol diése.
Je pense a un probleme de manche pouvez vous m aider ?

Merci d'avance
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Ca me parait difficile
Si le MI est juste le SOL doit l'être aussi au moins sur la corde de MI
Plus d'infos STP
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
voila ce qu il se passe en details
- j accorde mon Mi grave avec l accordeur
et lorsque que je joue sur la meme corde le Sol a la troisieme case l accordeur m indique un Sol diése et meme a l oreille ca sonne faux
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
gilles91 a écrit :
voila ce qu il se passe en details
- j accorde mon Mi grave avec l accordeur
et lorsque que je joue sur la meme corde le Sol a la troisieme case l accordeur m indique un Sol diése et meme a l oreille ca sonne faux

Attends c'et une histoire de fous ça !!
Rempacer la pile de ton accordeur
Je ne vois pas autre chose
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
alwaysontherun
ralala, les ravages de la drogue chez la jeunesse francaise...c'est terrible!
grizzli68
Salut,

Impossible...si le MI est juste il ne peut y avoir 1/2 ton d'écart sur le Sol surtout si les autres notes sont justes (le LA par ex.)
Vérifie les autres notes car s'il y a effectivement un pb tu devrais le retrouver sur les autres cordes et dans ce cas la seule explication que j'aurais c'est que la guitare est une occas qui a été bricolée: Un manche qui ne correspond pas au diapason ou le chevalet qui a été déplacé ou les 2 mais même dans ce cas 1/2 ton d'écart sur 3 cases ca me parait enorme.
Fait la tester par un guitariste confirmé ;-)
NaturalR
Revérifie tes harmoniques il me semble...c'est louche cette affaire...ou alors tu as bien mis ton accordeur en 440Hz?

Vérifie l'état de ta corde, et est ce que ta gratte est une occase qu'on t'a refourguée?
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
super_taz
gilles91 a écrit :
Bonjour?
J ai un soucis d accordage sur ma guitare de type Les Paul sur ma corde de Mi grave mes harmonique sont correctement reglées mais malgres cela lorsque je joue un Sol sur la troisieme case il sonne faux j obtient un Sol diése.
Je pense a un probleme de manche pouvez vous m aider ?

Merci d'avance

comment as tu regle tes harmoniques? Tu as bien compare l'harmonique 12e case a la note frettee 12e case, et non pas a la corde a vide?

En ce moment sur guitare électrique...