Probleme d'accordage.

• Publié par
    Daiki
    le 18 Mar 2010, 16:56
Alors voila je viens d'acquérir cette gratte, il y'a moins d'un moi:

http://www.leadguitars.fr/popu(...)w.jpg

. Type : guitare electrique solidbody
. Série : RG Prestige Tremolo
. Corps : Tilleul
. Manche : vissé 5 pièces Acajou-Noyer / touche Palissandre, profil ''
. Frettes : 24, type Jumbo
. Largeur au sillet : 43mm
. Diapason : 648mm/25.5"
. Radius : 430mmP
. Micros : configuration HSH DiMarzio® IBZ-N
. Réglages : 1 volume, 1 tonalité, sélecteur 5 positions
. Chevalet/vibrato : Ibanez Edge-Zero w/ZPS3
. Mécaniques : Ibanez bain d' huile
. Accastillage : Cosmo Black
. Cosmétiques : pickguard aluminium - repères 'Sharktooth' - filet bord de touche
. Couleurs : Galaxy White

Alors voila le soucis c'est que j'ai voulu changer les cordes, alors je prend des cordes standard d'addario (10-46) comme d'hab quoi ! Je retire les bloc corde je retire les cordes( je profite pour passé un coup de chiffon) je change les corde et c'est partit pour l'accordage. Sauf que la probleme, j'accorde normalement la corde de mi grave, puis La plus Re puis Sol puis Si et puis Mi, je joue les corde a vide..bah totalement désaccordé, comme si j'avas rien fais, alors je refais je réaccorde, et pareil impossible a accorder. En plus le vibrato fais un angle qui le rend inutilisable. En gros voila apres 2 cordes petés je pense que y'a un truc que j'ai pas compris..
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le 18 Mar 2010, 17:12
Fais une recherche sur "accorder floyd"
Et la prochaine fois, change tes cordes une par une, tu auras moins de problèmes...
Nico DustBowl
tu découvres l'accordage avec un vibrato type floyd rose !!
tout est normal, c'est parce que ta gratte était dans un tirant plus faible avant (9 42 je pense)

fais un recherche sur le changement de cordes pour une guitare à vibrato flottant, tu verras que tu vas de voir resserrer ton vibrato pour l'adapter à ton nouveau tirant, et que quand tu tends une corde, ça fait monter le vibrato donc ça détends les 5 autres cordes. l'accordage est donc plus long

bon courage
  • Publié par
    Daiki
    le 18 Mar 2010, 18:16
Le soucis c'est que j'avais une guitare avec un vibrato avant avec le meme probleme que j'ai reglé en resserant la vis, mais sur cette gratte c'est un nouveau systeme "Edge-Zero/ZPS3" et que j'ai ca quand j'ouvre le boitié derrière la gratte:

Et du coup..bah je sais pas je dois resserer quoi..
fifilespaulette
houuuu la belle merde...
Vive les les paul xD

bha bon courage l'ami ...
  • Publié par
    Daiki
    le 18 Mar 2010, 19:00
Bah franchement désolé mais je trouve toujours pas ;s. J'ai beau cherché u_u.
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le 18 Mar 2010, 21:06
tu tends les ressorts avec la molette de gauche sur la photo.tu la visses et ça tend les ressorts chromés..tu essayes de t'accorder,et si la vibrato est encore en tropen avant,tu retends encore les ressorts avec la molette et celà jusqu'à que ton vibrato soit en bonne position et la guitare accordée.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur guitare électrique...