hi
voila alors le probleme c'est que j'arrive pas à accorder correctement le floyd.
voila alors j'ai fait tout ce qu'il fallait pour changer mes cordes, et ensuite j'ai commencer à accorder mes corde avec les chevilles puis je les ai bloqué avec le bloc corde.
jusqu'a la normal mais quand je commence à serrer la deuxieme vis du bloc corde, la corde Mi et La se sont toute les deux completement désacordé alors que je les avait pourtant bien bloqué et réaccorder avec les fine tuning juste avant.
donc je les ai réaccorder, et j'ai constaté que les deux autre cordes (celle de la 2eme vis) s'étaient elles aussi désaccordé.
alors je sais pas de quoi ca vient mais c'est trés emmerdant.
est-ce que quelqu'un a une idée de quoi ca vient ? ou alors j'ai pas fait comme il fallait ?
merci à vous
t as pas fait comme il fallait
c est un peu leger comme reponse mais donner tout le details pour changer toutes les cordes en meme temps sur un floyd ca risque d etre long et pompeux et j ai pas la motivation de le faire la comme ca (j sors du lit, j ai bossé de nuit)
t as des sites ou c est particulierement bien decrit etape par etape
En fait le fait de serrer le bloc corde tend un peu la corde, donc désaccorde légèrement, quand le floyd est bien réglé il faut faire l'accordage avec les mécaniques (les grosses sur la tête) un poil en dessous et quand tu met les bloc corde tu te retrouve comme il faut quasiment. Fait une recherche il ya eu un super post il y a quelques mois, dont l'adresse a été redonnée il y a peu.
bon courage quand même, ça s'aprend vite et c'est pas trop compliqué, en tout cas comparé au fait de jouer de la gratte