Problème d'accordage (guitare toute neuve)

Asaleth
  • Publié par
    Asaleth
    le
Bonjour

Je viens de recevoir ma guitare (une Charvel so cal MIM) fraîchement achetée chez Michenaud
à peine après l'avoir déballée je constate qu'il y a un gros gros soucis au niveau du floyd, qui est presque en position de dive bomb, les cordes ne sont même pas accordées entre elles,

à chaque fois que j'ai acheté une guitare neuve, à chaque fois l'accordage était pas loin d'être parfait, là c'est la première fois que je vois une guitare neuve dans un tel état.

Personnellement je ne m'attendais pas à avoir autant de travail de réglage avant de pouvoir l'essayer, en plus le plastique de protection sur le pickguard est rayé de partout (pas profondément, mais vraiment de partout) .... EDIT : et le strap lock du bas est à la limite de tomber

Est ce que cela vous est déjà arrivé ? Devrais je la renvoyer ?

Merci
dark lapinou
le plastique de protection du pickguard est rayé??? et l'emballage il est pas trop taché? :p

plus sérieusement. si la guitare est en bon état, c'est pas la mort de régler le floyd et de revisser ton strap lock. maintenant que tu as une so cal, plus vite tu sauras régler tout ça par toi même mieux ce sera.
si la guitare est abimée, tu renvoies.

pour le floyd :

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Asaleth
  • Publié par
    Asaleth
    le
dark lapinou a écrit :
le plastique de protection du pickguard est rayé??? et l'emballage il est pas trop taché? :p

plus sérieusement. si la guitare est en bon état, c'est pas la mort de régler le floyd et de revisser ton strap lock. maintenant que tu as une so cal, plus vite tu sauras régler tout ça par toi même mieux ce sera.
si la guitare est abimée, tu renvoies.

pour le floyd :

Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi sauf que ben je trouve pas ça normal de recevoir une gratte et que tu puisses même pas l'essayer.
En plus (bon ça c'est pas de leur faute) je suis étudiant, je suis dans un petit studio et j'ai pas de tournevis pour démonter la plaque pour resserrer les ressorts
Asaleth
  • Publié par
    Asaleth
    le
Bon j'ai accordé les cordes entre elles déjà, mon floyd est toujours déréglé il faut que je tende les ressorts mais je suis confronté à un autre problème ...
Mes cordes frisent, si je tend les ressorts ça sera pire, et il n'y a pas le réglage d'incurvation du manche près de la tête ... Comment je fais ?
Thwawhartagl
La vis du truss rod est au talon; il faut démonter le manche.
Soit tu te jettes en l'air, tu la démontes et tu la règles toi même quitte à devoir t'y prendre à plusieurs fois soit tu l’emmènes chez un luthier. Par contre tu as intérêt à apprendre à le faire toi même, ton réglage.
" I would prefer not to..."
Asaleth
  • Publié par
    Asaleth
    le
Ok merci ... Super quoi ...

En ce moment sur guitare électrique...