Problème d'accordage !!!!!! ( HELP !! )

Obi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Obi
    le
Salut à tous !

Je suis détenteur d'une ibanez js 100 et j'ai des problèmes d'accordage depuis le début ( acheté d'occaz ).

En démontant le floyd ( Lo trs II ), j'ai remarqué que le couteau de gauche est trés usé ( voir creusé ) ....

Est-ce que c'est ce problème qui désaccorde tout le temps ma gratte et est-ce réparable ?

Merci
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
Victim ofa Down
j'en sais rien j'ai pas de floyd...
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
Doc Loco
Victim ofa Down a écrit :
j'en sais rien j'ai pas de floyd...

Très utile comme réponse ...

Oui, le couteau usé est très probablement la cause du problème; est-ce associé à une usure de la gouge? (la gouge, c'est l'endroit ou repose le couteau). Ce problème peut résulter d'une utilisation intensive du vibrato, mais encore plus de la fâcheuse habitude qu'ont beaucoup de guitaristes de modifier la hauteur de leur Floyd en vissant/dévissant les deux vis de support, SANS relâcher les cordes. Résultat: un couteau usé et un beau sillon dans la gouge .
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
c pas grave les pieces se commande facilement.
Obi
  • Publié par
    Obi
    le
Excuse mais les mots techniques .....

Je ne te suis pas trop, en fait c'est les deux côtés où il est en pivot qui sont usés ( je pensais que c'était les couteaux Désolé ....... ).
Obi
  • Publié par
    Obi
    le
Quelqu'un d'autre .........
Obi
  • Publié par
    Obi
    le
Mais je pense que je vais devoir le changer!
Est-ce que je doit mettre le même ou puis-je installer un mieux et dans ce cas là y-a-t'il un site qui vend pour pas cher des floyds ????
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
tu changes juste les pivots, si les couteaux sont en bon état.. c'est juste une vis CHC avec une gorge... et trempée genre 60-65HRC pour pas s'user trop vite. ça doit pas chercher loin.. faut voir a l'amener a un luthier. il doit pouvoir te faire ça rapidement, moyennant qu'il ait les pieces.
Obi
  • Publié par
    Obi
    le
Qu'est-ce que les couteaux ?????

En ce moment sur guitare électrique...