Probléme d'accordage Mi grave

J'ai une Fender Strato USA Lone Star,j'ai un probléme d'accordage de la corde de mi grave,j'accorde avec accordeur électronique mais lorsque que je joue il y une légére dissonance entre la mi grave et la mi aigue la mi grave sonne légérement faux??????
Vos conseils please
Merci d'avance
@@@@@@@@+++++++++
Chris
Hoocker
Euh ... Change d'accordeur
StratMatt
Ouaip et une Strat qui se regle pile poil au nivo du mi grave c assez rare Pour bcp tu es a fond de pontet que c pas encore juste d'un poil. Enfin rien de genant non plus.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
spindizzy
moi j'avais des pbs de mi grave au debut sur ma deluxe et je l'ai joué pas mal et fait regler une fois et cela va de mieux en mieux .....elle bouge dans le bon sens
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
StratMatt
shakinguitar a écrit :
StratMatt a écrit :
Ouaip et une Strat qui se regle pile poil au nivo du mi grave c assez rare Pour bcp tu es a fond de pontet que c pas encore juste d'un poil. Enfin rien de genant non plus.


ha ???
j'ai pas ce pb moi...


Moi si, et j'ai entendu bcp de monde ce plaindre du meme pb. Enfin c pas genant du tout, ca s'etends pas des masse, et je vais sur le mi grave au dela de la 12e case. Enfin bref
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
thieery
Moi pas de blème (une Squier et un LP Epi)
Par contre c'est sûr que c'est le pontet le plus près des vis d'où impossibilité de le serrer plus à moins de sortir le ressort, je vois pas d'autre possibilité à moins de trouver un pontet plus court où je n'en sais rien.

Je deconne j'avais mal lu je parlai du Mi grave: le Mi aigu pas de problème (c'est le pontet le plus éloigné) trouve une vis et un ressort plus longs.
On oublie souvent un truc à propos du MI grave de la Strat: l'influence du champ magnétique du micro... plus tu frettes ta corde près des micros plus l'action devient basse. Si le micro est un peu trop haut, plus la corde se rapproche du plot du micro plus son mouvement est perturbé par le champ magnétique, d'où note devenant fausse, même avec une intonation correctement réglée. La solution : baisser un peu le micro du côté Mi grave de façon à réduire la perturbation...
Ce phénomène est particulier aux micros simple bobinage.
merci les gars pour vos réponses je vais tester vos conseils je vous tiens au courant,c'est vrais que c'est pas grave, mais moi sa me gêne quand même un peu je dois avoir l'oreille trop fine, est c'est vrais que je ai eu plusieurs Stat elles ont toutes eu le même probléme à un moment ou un autre bizarre bizzare?????????????
@@@@@@@@+++++++++
Chris

En ce moment sur guitare...