Salut
J'ai acheté ma Cort X2 et un micro cube mardi matin (ça n'est évidement pas mon problème lol).
Comme j'aime bien Pleymo et que j'ai la tablature de "Divine Excuse", je décide donc de jouer ça pour commencer comme le morceau est assez répétitif... après quelques instants, je me rends compte que ça n'a rien à voir avec la chanson original et que l'accordage de la guitare est mauvais.
Suivant les conseils de mon voisin, je tente un nouvel accordage pour avoir quelque chose d'audible (il m'a dit que les groupes de métal ont souvent des accordages un peu farfelu).
Donc en resserrant la 1ere corde (= la plus fine), elle a cassé Mon voisin m'a dit que ça pouvait arriver. Bon après ça, j'ai arrêté les frais et je suis allé faire dodo ^^.
Cet après midi, je voulais tenter de jouer un morceau qui nécessite un accordage classique, et j'ai choisi "Come as you are", et il n'y a pas besoin de la corde que j'ai cassé donc ça tombe bien
Bref, avec mon accordeur, je vérifie que les cordes sont encore bien accordées, et là surprise, impossible de réaccorder les autres cordes alors que je n'ai désaccordé que la corde que j'ai cassé...
Maintenant j'ai peur qu'une autre corde me lâche.
Quelqu'un peut m'aider?
Merci.