Probleme de barré

Peter.Petrelli
Salut
Quand j'essaie de jouer debout j'ai du mal a faire des barrés à partir de la 9eme case. C'est quoi le probleme?
merci de me repondre
jx22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jx22
    le
joue plus haut, avec une sangle plus courte.
kenavo
Grattouz
tire le manche vers toi, la guitare doit être inclinée
¡ Hasta la victoria siempre compañeros ! (El Che)
MysticalPotatoe
ou alors fait tes barrés avec le pouce pour les graves... moi j'suis plus a l'aise comme ca. m'enfin ca doit etre personnel
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
jx22 a écrit :
joue plus haut, avec une sangle plus courte.

Salut !!!
Il a bougrement raison !!
La flexion du poignet ne dépasse que très rarement 80° et chez des personnes ayant ce qu'on appelle une laxité articulaire supérieure à la normale
Plus ta sangle est longue ( donc la guitare plus bas ) et plus tu sollicites la flexion du poignet....qui a ses limites
Sans parler des risques de tendinite qui peuvent interdire de jouer pendant plusieurs jours voire quelques semaines...
A bon entendeur...Parole de kiné
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
fuzzylogic
Ca me fait penser à Slash qui joue avec une sangle réglée assez basse. Du coup pour jouer ses solos, pas d'autre solution que de remonter le manche de la guitare à côté de sa tête, quasiment à la verticale. Je sais pas comment il fait pour sortir des solos dans cette position mais en tout cas ça sonne super bien.
Peter.Petrelli
quand je joue longtemps, j'ai mal au pousse a l'articulation.surtout quand je fais des barré vers la 10iemes case.
que pui-je faire ? es-ce qu c'est parce que je serre trop fort ? ou que je suis pas assez musclé au niveau du pousse ?
Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le
de toute facon la souplesse viendra avec l'entrainement. a toi pour le moment de trouver les reglages qui te conviennent au niveau de la sangle.
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Peter.Petrelli
j'ai un autre probleme qui concerne les barrés de type la
-5-
-7-
-7-
-7-
-5-
-x-

J'arrive pas a les faire ou alors la derniere corde ne sonne pas elle est a moitie étouffé
Deadpool
guillaumesieuri a écrit :
j'ai un autre probleme qui concerne les barrés de type la
-5-
-7-
-7-
-7-
-5-
-x-

J'arrive pas a les faire ou alors la derniere corde ne sonne pas elle est a moitie étouffé

Ca ça vient avec l'entrainement, commence par jouer assis pour choper la bonne position. Pense a bien avancer ta main gauche (le haut du pouce doit arriver au milieu du manche, et le pouce doit aussi toujours etre en face de ton majeur) tu gagneras en amplitude, ça t'aidera pour faire ce genre d'accord.

-Deadpool-
infectious_mind
pffff moi c'est pareil ces barrés de merde, il me faut trois heures pour me mettre en place et ca sonne une fois sur deux, j'ai l'impression d'avoir des doigts trop gros pour en mettre trois sur la meme case...surtout quand on remonte le manche elles sont de plus en plus petites !!! C'est vraiment horrible cet instrument, je retourne m'occuper de ma collection de playmobiles!!!
guitarman13
Y aqu'une solution :G2: :G2: :G2: il m'a fallu 2 ans pour pesser des barrés corrects!!Bon d'accord j'suis une buse! :mdr:
Deadpool
guitarman13 a écrit :
Y aqu'une solution :G2: :G2: :G2: il m'a fallu 2 ans pour pesser des barrés corrects!!Bon d'accord j'suis une buse! :mdr:

:mdr: remarque, mieux vaut tard que jamais. En plus tu es un bon exemple : en perseverant et en s'entrainant on peut y arriver ! courage ...

-Deadpool-

En ce moment sur guitare électrique...