Probleme de basses...help !

cole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cole
    le
bonjour a tous !
voila, etant newbie, je me pose une p'tite question :
j'ai un SQUIER thinline et un micro-cube roland, quand je place le selecteur sur "acoustic", deja il faut que je pousse le volume et le gain au max pour avoir du son , bon c'est sur c'est un 5w mais bon quand meme !!
ensuite, et c'est pourquoi je post dans "guitare", quand je joue en picking, j'entend plus mes trois premieres cordes, elles sont carrement etouffees par la ligne de basse...c'est grave doc ? ou c'est normal ?
merci pour vos reponses !!
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...
cole
  • Publié par
    cole
    le
heuuu, personne ne sait ou tout le monde s'en fout ?!!
Droopy22©®
t as essayé de basser les grave sur l ampli et de pousser un peu plus les mediums ? d autant plus que vu la taille du HP t auras pas un rendu des basses des plus optimals (c est tout a fait normal)
la basse, qu elle soit basse, c est normal aussi
que tes basses soient perdues dans la ligne de basse c est pas etonnant, faut que tu trouves sa place a ta guitare dans un "mix" equilibré
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
DewRPlane
cole a écrit :
bonjour a tous !
voila, etant newbie, je me pose une p'tite question :
j'ai un SQUIER thinline et un micro-cube roland, quand je place le selecteur sur "acoustic", deja il faut que je pousse le volume et le gain au max pour avoir du son , bon c'est sur c'est un 5w mais bon quand meme !!
ensuite, et c'est pourquoi je post dans "guitare", quand je joue en picking, j'entend plus mes trois premieres cordes, elles sont carrement etouffees par la ligne de basse...c'est grave doc ? ou c'est normal ?
merci pour vos reponses !!

Qu'est ce que t'appelles ligne de basse?
cole
  • Publié par
    cole
    le
ligne de basse : les trois premieres cordes

malheureusement, meme en mettant la tonalite aux max a la guitare + l'ampli, j'ai toujour ce foutu probleme...mes basses etoufent lle son de mes trois dernieres cordes, sol si mi inodiblent...
mais ca me le fait juste sur l'ampli en position accoustic donc c'est peut-etre que l'ampli qui me fait ca...je sais pas...
y en a qui ont essayé ou ont la thinline dans ce forum ?
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
ah, avec un effet "acoustic", j'ai essayé ça une fois avec ma Jackson, sur le zoom 505 d'un pote..... ben je préfère garder mon clean un peu froid que ce que ça donnait, pas d'aigus, pas de claquant, et comme toi les basses bouffent tout, exemple : l'intro acoustique de fade to black de metallica, seule la corde de LA s'entendait
Je sais pas si ton problème vient vraiment de là, si c'est le cas je pense quetu sauras quoi faire ..... ne pas utiliser cette modélisation acoustic
DewRPlane
cole a écrit :

malheureusement, meme en mettant la tonalite aux max a la guitare + l'ampli, j'ai toujour ce foutu probleme...mes basses etoufent lle son de mes trois dernieres cordes, sol si mi inodiblent...
mais ca me le fait juste sur l'ampli en position accoustic donc c'est peut-etre que l'ampli qui me fait ca...je sais pas...

Ah d'accord, moi il me semblait que tu parlais de la ligne de basse sur un morceau sur lequel tu joues par dessus (une ligne de basse c'est ce que je joue le bassiste)
cole
  • Publié par
    cole
    le
ouai, je crois bien que je vais arreter l'accoustic et me mettre sur le clean, c'est chiant quand meme !! c'est pas vraimment ce que je recherche comme son...
y me faut une pedale special accoustic ?
Droopy22©®
SweY a écrit :
cole a écrit :

Ah d'accord, moi il me semblait que tu parlais de la ligne de basse sur un morceau sur lequel tu joues par dessus (une ligne de basse c'est ce que je joue le bassiste)

j ai pensé exactement a la meme chose que toi
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
cole
  • Publié par
    cole
    le
ouai, en effet, ca prete a confusion, non, dans un morceau en picking j'essaie en premier de suivre les basses pour le rythme et ensuite je m'ataque aux autres cordes, c'est pour ca que je l'apelle "la ligne de basse" Mea culpa...

En ce moment sur guitare électrique...