Problème de bruit dans vibrato

Bonjour à tous,

Je préviens d'abord que je suis totalement débutant. J'ai acheté une guitare électrique (Whale PSL-ST) il y a environ 4 mois et j'ai été très content de mon achat, mais voila, depuis quelques jours j'ai un problème de vibration dans le vibrato de la guitare qui me créé un bruit parasite désagréable. Ce problème survient principalement quand je gratte la corde Mi grave en jouant les 9eme et 10eme frette (a vide j'ai l'impression que le bruit parasite est tres faible), et en jouant la corde La avec les 4eme et 5eme frettes ( ce qui parait logique puisque c'est les mêmes notes qu'avec la corde Mi, non?). Le bruit est fort pour ces notes mais existe aussi lorsque que m'en éloigne, bien qu'il devient alors moins fort. Si j'appuie sur le vibrato en jouant les notes, le bruit disparait. On dirait une sorte de résonance pour une certaine note. J'espère que j'ai été assez clair. Que dois je faire ? faire des réglages sur ce vibrato? Dois je rapporter la guitare au magasin ? Merci d'avance d'aider le pauvre débutant que je suis.
Pour info, voici une photo de mon vibrato:

Et le bruit produit (désolé pour la qualité du son, j'ai fait ça avec les moyens du bords ) D'abord, je joue la corde Mi a vide, puis le 9eme fret avec le bruit.

Bruit dans le vibrato
la pie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    la pie
    le
C'est peut être une vis ou je ne sais quoi qui tremble à cette fréquence ?
Si c'est ça ben t'as qu'à visser la vis (sans déconner ) ou bloquer le truc qui bouge.
Touche à tout, bon à rien
Niko01
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Niko01
    le
Une révision complete de ta guitoune ? Regarde les strap, les mécas, le vibrato, le sillet, bref tout. Y'a bien un bug quelque part ...

T'es sur que ça vient du vibrato ?
Il n'y a pas de problemes, donc pas de solutions.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Cordes mal ou pas coupées au ras des mécas . Ca vibre ces petites bêtes
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur guitare électrique...