Problème de bruit micro actif

mdarkt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mdarkt
    le
Bonjour j'ai un probleme depuis hier, je branche mon jack comme d'hab et en fait j'ai un bruit du genre comme quand on insère le jack à moitié (ou meme qu'on touche avec les doigts) : "brr brrrr". Le jack est pourtant bien enfoncé.

Merci.
mdarkt
  • Publié par
    mdarkt
    le
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Sa vient pas tout simplement du jack? tu as essayé avec un autre ?
C'est peut être tout bête mais ça m'arrive d'avoir ça quand le jack est mort...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
mdarkt
  • Publié par
    mdarkt
    le
J'ai déjà essayé avec un autre jack et ça le fait aussi.
Saint petru
mdarkt a écrit :
Bonjour j'ai un probleme depuis hier, je branche mon jack comme d'hab et en fait j'ai un bruit du genre comme quand on insère le jack à moitié (ou meme qu'on touche avec les doigts) : "brr brrrr". Le jack est pourtant bien enfoncé.

Merci.

De toute facon je me trompe ou on joue rarement avec la moitié du jack enfoncé
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
bonscott313
Ca vien peut etre de la prise de ta gratte ou celle de l'amplis !
La languette metalique qui coince le jack a l'interrieur a perdu un peu de sont ressort d'antant ce qui fait nager jack !
Vampiro-Viking nécrophile atomiseur de tamagotchi du Total Fuckin' Metal Club https://www.guitariste.com/for(...)79415
mdarkt
  • Publié par
    mdarkt
    le
Pour le jack a moitié c'était pour l'exemple.

Sinon pour la languette, il y a quoi à faire exactement ?
mdarkt
  • Publié par
    mdarkt
    le
Oui ça le fait toujours, et meme qu'à faible volume ça larsen.
bonscott313
Regarde si ce n'etait pas le petit ecrous qui etait mal serrer. Mais a mon avis ca vien de la prise femelle de la gratte ...tu sens une legere faiblesse ou un petit jeux quand tu branche ? Sinon si tu est soigneux , courageux et que ta gratte n'est pas trop domage demonte le pickguard et retord la languette dans le bon sens :

Vampiro-Viking nécrophile atomiseur de tamagotchi du Total Fuckin' Metal Club https://www.guitariste.com/for(...)79415
mdarkt
  • Publié par
    mdarkt
    le
Quand je branche ça a l'air normal et j'ai déjà revissé l'écrou.

Par contre qu'entends-tu par "retord la languette dans le bon sens".
En fait y a 2 languettes proches l'une de l'autre mais qui ne se touchent pas.
bonscott313
Ben si il y'a un peu de faiblesse c'est qu'une des 2 ( souvent la plus grosse ) Ne sert plus asser le jack ce qui crée des parasite alors on la raproche un peu de la petite pour que la prise tienne mieu...Mais maintenant si tu me dis que tout va bien j'ais bien peur que ca vienne d'une autre piece ...
mdarkt
  • Publié par
    mdarkt
    le
Truc bizarre, encore plus lol, je viens d'essayer de me brancher au PC et là ça va, maintenant je comprend pas pourquoi ça larsen sur l'ampli (pourtant volume à 1 et aucune pédale de branchée).

EDIT : J'ai un peu rapproché les 2 languettes, ça à l'air d'aller mieux.

Merci

En ce moment sur guitare électrique...