Problème de Buzz

• Publié par
    Seb35
    le
Bonjour à tous,
J'ai un probleme de buzz. Lorsque je ne touche pas à ma guitare : pas de buzz, lorsque je pose ma main sur les cordes (ou si je joue), là ça buzz beaucoup.
J'ai cherché sur le forum mais c'est souvent le problème inverse !!!
Auriez vous une explication ? Merci par avance
Lulu W
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lulu W
    le
Seb35 a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai un probleme de buzz. Lorsque je ne touche pas à ma guitare : pas de buzz, lorsque je pose ma main sur les cordes (ou si je joue), là ça buzz beaucoup.

Ouai c bizarrd mais ce ne serai pas du gain ?
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
bonodu06
c'est quoi comme gratte ????????
moi j'avais des problemes comme ca avant et j'ai deplacé mon matos dans mon studio ! depuis plus rien !
ceddie1974
Seb35 a écrit :
Bonjour à tous,

Ca ressemble à un problème de masse ... soit il n'y en a pas ... et c'est dangereux ... soit un mauvais contact voir plus du tout ... et c'est dangereux ...

En fait, le buzz pourrait venir du fait que tu deviens la masse au contact des cordes.

C'est peut-être aussi un problèpme au niveau de ton ampli pour les mêmes raisons.
bonodu06
oui c'est possible ! ca se voit assez souvent sur le matos qui a du vecu ..........
ceddie1974
zepfendertéléca a écrit :
bien vérifier que ta prise terre est bien isolée....

Oui ... d'ailleurs quand je parle de masse, ça veut dire "terre" aussi Histoire que tu comprennes bien nos explications.

Masse = terre
  • Publié par
    Seb35
    le
Donc pour vous ça viendrait plutot de l'ampli et pas de la guitare ?
Je n'arrive pas à déterminer d'ou vient ce buzz car sur ce même ampli mais avec une autre guitare, pas de pb et sur un ampli different mais avec la guitare qui buzzait...ben ça NE buzz plus.
bonodu06
et tu as regardé si la masse de ta gratte etait bien faites ???????? regarde sous le pickguard !
ceddie1974
Seb35 a écrit :
Donc pour vous ça viendrait plutot de l'ampli et pas de la guitare ?
Je n'arrive pas à déterminer d'ou vient ce buzz car sur ce même ampli mais avec une autre guitare, pas de pb et sur un ampli different mais avec la guitare qui buzzait...ben ça buzz plus.

D'après ce que tu dis là ... ça viendrait de la guitare ...

Quelle guitare as-tu ?
  • Publié par
    Seb35
    le
Fender jaguar
ceddie1974
Seb35 a écrit :
Fender jaguar

Démonte donc l'électronique pour vérifier que tous les cables sont bien soudés et connectés. Idem pour la plaque derrière le corps.

En ce moment sur guitare électrique...