Problème de bzzzzz

batoub
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    batoub
    le
Bonjour,

Je possède une Squier télécaster acheté d'occasion et j'ai un problème que je ne supporte plus le bzz qu'elle émet lorsque je la branche sur n'importe qu'elle ampli.

Je pense que c'est un problème de masse ou de jack.

Je vais pouvoir tester un autre jack dans quelque jour mais j'aimerais bien que vous me dite ce que vous pensez de mon problème.

J'ai vu dans le coin du bricoleur le blindage de l'électronique je pense que je devrais peut étre faire ca j'attends vos avis.

Merci d'avance

batoub
FBI_Pierreo
Verifie si tu a la masse dans la piece ou est branche ton ampli, essai le dans ta salle de bain (piece avec masse OBLIGE) si il y a encore un buzzz, il faudra penser a blinder ta guitare et si tu aime le metal peut etre meme passer en EMG :p

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
batoub
  • Publié par
    batoub
    le
Je pensais également a un problème de masse.

C'est peut étre du a mon ampli car c'est un vielle ampli et la prise de l'ampli que je branche dispose que des deux petit bout et non de la tige qui doit servir de masse logiquement ??
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
ben si ta squier est équipée de trois micros simples, c'est normal. Toutes les guitares a micros simples ont ce problème de parasites (que n'ont pas les micros doubles, justement concus pour palier ce problème).
Si tu ne veux plus ce problème, investis dans des micros noiseless...
batoub
  • Publié par
    batoub
    le
Elle est équipé de deux micro simple et un micro double.

Vous me conseillez quoi en micro noiseless ??

Je joue plutot du Rock.
burning_fingers
batoub a écrit :
Elle est équipé de deux micro simple et un micro double.

Vous me conseillez quoi en micro noiseless ??

Je joue plutot du Rock.

Je pense que ça reviendrait moins cher de relier la prise sur laquelle tu branches ton ampli à la terre (puisque le problème vient de là - voir topics précédents avec fonction recherche ou ce que dis FBI_Pierro) que d'acheter des micros, surtout pour une Squier (ouh... je vais me faire démonter là... ).

En ce moment sur guitare électrique...