Problème de clarté du son.

• Publié par
    Digsaw
    le
Salut à tous, comparses guitaristes!

Voilà, j'ai remarqué quelque chose d'assez embêtant avec mon matos. Je joue sur une jaguar signature Kurt Cobain, branchée dans un Hot Rod Deville (2x12), et ma corde de Mi grave est très, trop présente. Par exemple quand je fais des power chords en clean ou que je joue des arpèges incluant cette corde, celle-ci bouffe tout le son, les basses sont hyper poussées bien qu'elles ne soient pas boostées dans l'EQ. J'ai d'abord pensé au réglage du chevalet qui etait peut-être trop bas du coté des cordes strillées, ou alors simplement du au fait que je joue un ton plus bas? J'aimerais vraiment avoir le meme niveau de sortie pour chaque corde sans le bourdonnement assez chiant de la mi grave. Qu'en pensez-vous? Quelle pourrait être la cause et la solution? Merci d'avance

PS: pour les intéressés, je vends un Polychorus en parfait état.
blacksnake
Essaye de baisser les micros.
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
je dirai même plus : baisse tes micros mais uniquement côté cordes graves...

de même un ton plus bas OK, mais quel est ton tirant de cordes ?? quelle longueur de diapason ???

en fonction de ces deux paramètres, ta corde actuelle est peut être trop détendue, et donc tu as un effet "boiinnng" en la jouant...
casseoreille
A ta place, je changerais mes cordes car cette mi grave peut-être défectueuse. Si le problème persiste tu baisses les micros côté cordes graves. En principe, le plot du micro mi grave doit être 1mm plus bas que le plot mi aïgu.
  • Publié par
    Digsaw
    le
Bien, tout d'abord merci pour ces réponses!

Mes cordes sont des Dean Markley Blue Steel ( traitement de cryogénisation je pense ) en 10-52, le diapason est de 610 mm. Je ne pense pas que ca soit les cordes car j'avais des Dean Markley standard en 10-52 auparavant qui faisaient déjà cela, mais je ne perds rien à aller voir ailleurs.
Par rapport au réglage micro, ca pourrait en être la cause, mais je me demandais si en réglant correctement le chevalet (Tune O Matic ) ca pourrait aller mieux? Elle a déja subit un réglage chez le luthier pourtant.
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
je me demande si en mettant un plus gros tirant ça ne résoudrait pas ton problème, en plus de régler la hauteur de micro... avec un diapason de 24" plus court qu'un de gibson, y a vraiment pas beaucoup de tension sur les cordes....

concernant le tune o matic, si ton action est correcte sans frise y a pas de raison d'y toucher...

En ce moment sur guitare électrique...