Problème de corde

johny
  • #1
  • Publié par
    johny
    le 21 Dec 03, 10:07
bonjour a tous
voila, récemment j'ai cassé ma 6è corde ( mi grave ).
j'ai donc acheté une nouvelle corde: Dean Markley come d'hab pour un son bien métalique mais je trouve que la corde n'est pas assez tendue et elle claque sur le manche.
j'ai essayé de toucher au chevalet, sans effet
merci de votre aide
mrzp
  • mrzp
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    mrzp
    le 21 Dec 03, 10:26
faut mettre un tirant plus fort
johny
  • #3
  • Publié par
    johny
    le 21 Dec 03, 10:40
ouai merci mai je m'y connait pâs trop alors est-ce que tu pourai être plus clair pour un petit amateur de la mécanique guitarienne mais pas de la guitare
lol
cryfingers
ok moi je vais t'expliquer :
Il existe différents type de jeu de cordes.ils sont différenciers tout d'abord par la marque.
Mais il y'a aussi un autre facteur très important à mentionner lors de ton achat : le tirant.

Le tiran est la force de tension de la corde.Voila pourquoi tu as dû te retrouver avec une corde de Mi à plus faible tirant.
le tiran le plus utilisé en electrique est le 0.9
et le 0.10 pour l'accoustique
cependant il se peut que tuas toutes tes cordes en 0.10 et que tu as acheté une corde de type 0.9

Attention: quand on parle de 0.9 on parle d'un jeu de corde où la Mi aîgue est de 0.9(pareil pour les autres tirants)

Si tu as la boîte de ton ancien jeu regarde derriere il 'y a marqué tous les tirants.Ainsi tu pourra acheter la mi grave qu'il te faut.

Il faut que tu regarde la colone "INCH"
Normalement si tu as un jeu en 0.9(mi aigûe),
ta Mi grave sera de tiran 0.42(environ)

Si c'est du 0.10 ça sera 0.47(environ)

Voila, j'espere que j'ai été assez clair mais il faut apprendre à se débrouiller tout seul.

C'est comme ça qu'on apprend le mieux
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
saigonconseil95 a écrit :
ok moi je vais t'expliquer :
Il existe différents type de jeu de cordes.ils sont différenciers tout d'abord par la marque.
Mais il y'a aussi un autre facteur très important à mentionner lors de ton achat : le tirant.

Le tiran est la force de tension de la corde.Voila pourquoi tu as dû te retrouver avec une corde de Mi à plus faible tirant.
le tiran le plus utilisé en electrique est le 0.9
et le 0.10 pour l'accoustique
cependant il se peut que tuas toutes tes cordes en 0.10 et que tu as acheté une corde de type 0.9

Attention: quand on parle de 0.9 on parle d'un jeu de corde où la Mi aîgue est de 0.9(pareil pour les autres tirants)

Si tu as la boîte de ton ancien jeu regarde derriere il 'y a marqué tous les tirants.Ainsi tu pourra acheter la mi grave qu'il te faut.

Il faut que tu regarde la colone "INCH"
Normalement si tu as un jeu en 0.9(mi aigûe),
ta Mi grave sera de tiran 0.42(environ)

Si c'est du 0.10 ça sera 0.47(environ)

Voila, j'espere que j'ai été assez clair mais il faut apprendre à se débrouiller tout seul.

C'est comme ça qu'on apprend le mieux


petite rectification: le tirant n'est pas la notation de la force de tension de la corde, mais celle son diamètre, et quand à parler d'une catégorie de tirants, on utilisera non pas seulement la valeur du diamètre du mi aigu, mais aussi celle du mi grave (ce qui donne par exemple: 0,09/0,42 (pouces)), car il existe plusieurs type de jeux dont les mi aigus ont la mème valeur mais que les autres cordes augmantent de diamètre à une différente échelle.

Maintenant, si même en touchant à ton chevalet, ta corde claque toujours sur, le manche de ta guitare, le problème vient surement d'autre part, je te conseille d'emmener ton instrument dans un magasin qualifié, et de le faire vérifier.
matos: squier strat affinity; ampli fender frontman R25; fender folk; sigma folk; guitare classique (sans nom)
johny
  • #7
  • Publié par
    johny
    le 21 Dec 03, 14:46
si j'ai bien compri il faut que je rachète une autre boite de cordes?????
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    ano
    le 21 Dec 03, 15:04
suis d accord avec toi vu le prix d un jeux de corde et puis si elle a cassé ,y a une raison , en general c est qu elle a fait son temp .................
mrzp
  • mrzp
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    mrzp
    le 21 Dec 03, 15:56
moi quand j'achetes des chaussures, j'en prend que une si il n'y en a qu'une d'usée pas vous ?
Fabienm
tu n'es pas obligé de changer tout ton jeu, ça dépend quel âge il a. ta corde a peut être pétée pour une autre raison que l'usure. suivants le guitariste (et sa paresse....) et la qualité du jeu de cordes, la fréquence de changement varie entre 1 semaine et 6 mois !!
johny
  • #11
  • Publié par
    johny
    le 21 Dec 03, 19:52
merci mai jai tjrs pas compri ce ke je doit faire
guito
  • #12
  • Publié par
    guito
    le 21 Dec 03, 20:42
est ce que c est le jeu d origine qu il y avait dessus ?

En ce moment sur guitare électrique...