Problème de Corde qui pète...

Salut à tous je viens peu et d'habitude je réponds seulement mais là j'ai un problème...
J'ai une gratte, j'ai monté dessus un 9-46, donc tirant un peu plus gros que le truc de base 9-42 donc seuls mon mi, la et ré sont plus gros...hors depuis j'ai pas bcp joué (à cause de la fac) et pourtant deja 3 "la" pétés...je bourrine pas tant par rapport à ce que je peux voir mais bon...en plus ils ont toujours pété en jouant le même morceau...
Moi j' veux juste qu'on me laisse faire mes trucs de gosse...
On est une bande de Punks on s'fend la gueule !!!
Merling
  • Publié par
    Merling
    le
1. C'est quoi ta guitare?

2. A quel niveau la corde a-t-elle tendance à péter? Toujours au même endroit?
"You say, go slow
I fall behind"
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mouarfy
    le
ça pete a quel niveau ? chevalet ou sillet ? c'est quoi comme gratte et type de vibrato ?
EDIT : jmé fait doubler
vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le
Mets-toi à la basse

Naaah... Ceci dit, 9-46 c'est pas non plus le tirant de gros bourrin... Passe au 10-52 et déjà t'auras plus de mal à pétér tes cordes.

Ah oui, dernier truc : arrète de jouer avec des lames de razoirs comme médiators, ça devrait t'aider...

Ah, putain j'ai une de ces conneries moi aujourd'hui...

VdZ.
Darkouninet
heu comment peut on casser des cordes!!!!!!! les aigus je veux bien mais les uatres...............
lainbebop
J'avais le même problème, toujours la même corde qui pétait...

Je l'ai rapportée au magasin, il m'a limé un peux le pontet, et m'en a commandé un autre... Mais depuis qu'il me l'a limé, ça n'a plus jamais cassé Donc je n'ai même pas été chercher le pontet...

Essais d'aller ds un mag de gratte demander qu'il te lime un peux le pontet, pas trop sinon ta corde va bouger
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mouarfy
    le
Entre autre su tu as un angle saillant au niveau d'un pontet par exemple, tu peux très bien casser 1 mi grave par semaine...
O HLIGHER
Change de morceau....
Merci O Hligher...mais J'AIME CE MORCEAU !!!
bah merci beaucoup en tout cas pasque c'est exactement ca : toujours au meme endroit : chevalet, à ras du pontet, le LA...je vais voir s'il est pas possible de faire limer ce truc, c'est une Ibanez SA 160 QM.
Moi j' veux juste qu'on me laisse faire mes trucs de gosse...
On est une bande de Punks on s'fend la gueule !!!
RottenEgg
8O des cordes de LA? donc la 2ème corde filée (ou la 5ème c'est selon)?
Euh c'est bizarre quand même...t'es sûr que quelqu'un qui ne t'aime pas viens pas la cisailler la nuit? J'ai une SA 160 depuis peu et les pontets ne sont pas du tout saillants pas comme sur une lespaul par exemple.
Gorghor
les seules cordes que j'ai cassé pour ma part sont les 3 plus grosses, et je joue en 10-52, chercher l'erreur...
Je pense aussi que ça vient des pontets, donc je fais un peu plus gaffe maintenant, et ça pète plus depuis 3 mois
même problème pour moi mais dans mon cas, c'est que j'arrêtais pas de pratiquer crazy train et hit the lights à la fois...

En ce moment sur guitare électrique...