Problème de cordes

Insecte juteux
salut

Bon voilà je vous expose mon problème clairement:

j'ai une guitare ltd ec-2005

avant je changeai mes cordes une fois tous les 36
mais depuis quelque temps je m'adonne à des choses beaucoup plus "pénible" pour mes cordes(master of puppets en allers simples notamment)

et là depuis trois semaines j'ai bien changé 3 fois de cordes (jeu complet à 10euros la boîte )

alors pour que ce soit plus parlant je vous ai fait quelque photos (dsl pour la poussière)

voilà le type de chevalet que j'ai, vous pouvez d'ailleur remarquer que la corde traverse la guitare pour venir se poser directement sur le pontet:

voila le gros plan sur le pontet qui soutient la corde de LA (qui se casse au niveau du chevaletn bon là c'est la corde de LA mais c'est pas toujours elle qui casse):

On m'a déjà "limé" les pontets pour les rendres moins coupants. mais apparament ça ne fonctionne pas top top!

Comment faire pour éviter de dépenser 10 euros par semaine ?!!
merci!
Bobby Carrot
Tapper moins fort sur les cordes ?
Rock'n'Roll
Insecte juteux
xzen a écrit :
Tapper moins fort sur les cordes ?

euh...

et si je mettais un tirant plus gros ?
Bobby Carrot
J'ai jamais rien calé au tirrants moi, faudrait que je me renseigne un jours d'ailleurs .. ça pourrait m'être utile, bonne chance pour ton problème parce que 3 jeux en 3 semaines c'est sur que ... :s
Rock'n'Roll
Mr Scrogneugneu
Tu joues avec quel tirant? Quel accordage?
Ton chevalet ne serait pas par hasard un peu trop haut?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Insecte juteux
Salut herr fixxxxxer

Alors j'ai pété deux fois les cordes avec un tirant standard (10-46) et le tirant qu'il ya sur les photos c'est du 09-46. Après justement je trouve les cordes pas très haute non plus.

merci
Insecte juteux
est-ce qu'un tirant plus important pourrait m'éviter de me ruiner en cordes ?

ah et sinon l'accordage est standard EADGBE
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
le chevalet a en effet l'air un peu trop haut, ce qui fait un angle plus prononcé pour la corde
Guyanaju
pour moi un changement de tirant ne réglera pas ton problème... elles casseront toujours, peut-être un peu moins vite mais quand même.

autant régler le vrai problème qui, pour moi et d'après la photo, est le côté tranchant des pontets de chevalet : on voit bien que c'est là que la corde est agressée et "sciée"

le mieux, c'est d'aller chez un luthier, qu'il les change, à moins que tu saches le faire, ca te coutera un peu de tune mais après tu devrais être tranquille.
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Kirkoyjameso
Insecte juteux a écrit :
est-ce qu'un tirant plus important pourrait m'éviter de me ruiner en cordes ?

ah et sinon l'accordage est standard EADGBE

Je dirais qu'au contraire un tirant fort pour le même accordage fragilise la corde. Par exemple, une mèche de cheveux tendues sera moins facile à trancher qu'une même mèche très tendue.

Ca peut aussi venir des cordes en elles-mêmes : Sur ma classique le fait de passer de jeux Savarez à D'addario m'a fait un choc car le LA ainsi que le MI grave (!!) ce sont "défilées" comme dans ton cas. Avec Savarez elles cassaient au niveau des frettes.

Essaies d'autres jeux de même tirants mais d'autres marques
Mr Scrogneugneu
Je ne pense pas non plus que ton tirant soit le problème.
Regarde si l'action n'est pas trop haute, peut-être que le chevalet est trop haut, comme Sopheak a dit.
Et ne désespère pas, tu vas trouver!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Beyssac
Achète une guitare de MARQUE et le Pb disparaitra.....
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
super_taz
je ne sais pas qui t'a lime tes pontets, mais ils tirent un peu la gueule, surtout dans les aigus! j'ai des pontets de ce type sur ma SG, et je n'ai pas ce probleme de cordes. Donc meme conseil que precedemment, change les carrement
Insecte juteux
super_taz a écrit :
je ne sais pas qui t'a lime tes pontets, mais ils tirent un peu la gueule, surtout dans les aigus! j'ai des pontets de ce type sur ma SG, et je n'ai pas ce probleme de cordes. Donc meme conseil que precedemment, change les carrement

Je peux retrouver les mêmes pontets ? car changer une pièce d'origine sa m'embête un peu

une photo de profil, peut etre que vous pourriez juger de la hauteur:

Citation:
Achète une guitare de MARQUE et le Pb disparaitra.....

n'importe quoi lol...
Guyanaju
de premier abord ca m'a l'air bien haut quand même...

mais il faudrait voir la hauteur des cordes au niveau du manche :

quelle est la hauteur entre le haut de la 12eme frette et le bas de tes cordes de mi ?
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur guitare électrique...