Problème de cordes

• Publié par
    LiliAdN
    le
Voila j'essaye de jouer comme ça de la gratte ,je prendrais des cours l'année prochaine mais comment ça se fait qu'elle se desacorde tout le temps?peut etre une problème de cordes mais bon voila c'est juste que ça m'énerve de l'accorder a chaque fois quand je suis en train de jouer.merci!!
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Quel age a ta guitare?
Quel age ont tes mécaniques?
Quel age ont tes cordes?
Quel accordage utilises-tu?
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Deubeuliou a écrit :
Quel age a ta guitare?
Quel age ont tes mécaniques?
Quel age ont tes cordes?
Quel accordage utilises-tu?

je rajoute:
sais-tu comment monter correctement tes cordes?

à savoir: enroulement régulier sur le plot, pas plus de 2/3 tours et pas de chevauchement quand tu enroules
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
alain147
Dans l' ordre , a verifier:

- Fixation du chevalet

- Fixations des mecaniques

- remplacer les cordes en les montant correctement

That' s all

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
alexsamsoon a écrit :
car la température!

Surtout en ce moment
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
CärbämïnöHémöglöbïne
o que oui la temperature c'est important!!pas d'ecart de T° trop important ni exposition au soleil pendant une journée et tout et tout!

Et pis faire le maximum de tours quand tu change tes cordes, c aaide bien parce que je l'ai pas fait la derniere fois et maintenant je men mord les doigt!!
el Cirujano
Limulus a écrit :
alexsamsoon a écrit :
car la température!

Surtout en ce moment

Ca c'est sur !!! Chez moi il fait chaud chaque fois que je mets l'accordeur en route, c'est désaccordé

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
CärbämïnöHémöglöbïne
oui c'est sur!le bois reagis beaucoup avec la chaleur(pourtant ma gratte a 26 ans et elle est bien seche!lol)

Mais il suffit qu'elle s'habitue et apres vous aurez le plaisir de prendre votre guitare et de jouer tout de suite

En ce moment sur guitare électrique...