Probleme de cordes

• Publié par
    jerome_
    le
Bonjour,

J'ai une copie strat sur laquelle j'avais l'habitude de mettre des cordes Ligth (0.09 a 0.42)

sans trop faire gaffe j'ai acheté des Medium (0.11 a 0.52)

bien sûr la tirant est énorme comparé à celui d'avant et le manche frise et le vibrato se décole legerement.

Comme je trouve le changement impressionnant, je voudrais savoir si c'est raisonnable de laisser ces cordes (et de regler la guitare bien sûr) sachant que c'est pour être en accordage normal (en ce moment elle est en drop C pour pas quelle souffre de trop)?

merci
Colonel Blues
no souci

1)vibrato
- retourne la guitare
- enlève la plaque rectangulaire
- visse les 2 vis qui tiennent le "peigne" pour retendre les ressorts jusqu'à revenir à la position normale du vibrato

2)hauteur des cordes
- normalement, avec un tirant plus fort, tes cordes ont du s'éloigner du manche (accordage normal, bien sur )
- visse par petits pas la vis du truss rod pour ramener le manche "presque" plat et les cordes au plus près avant qu'elles frisent...
- pense à réaccorder un peu à chaque variation de tension

et wala

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
  • Publié par
    jerome_
    le
super merci !!

mais sinon c'est pas un tirant trop fort pour un accordage standart?
Maltigow
jerome_ a écrit :
super merci !!

mais sinon c'est pas un tirant trop fort pour un accordage standart?

Noooon y'en a qui aiment ça d'ailleurs.
Maltigow
MysticalPotatoe
11 52 c'est plus vraiment du medium
ca serait plutot 10 46
a part ca, tant que tu peux jouer dessus, c'est que c'est pas trop.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Colonel Blues
pis tu vas avoir un son d'homme !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
MysticalPotatoe
l'autre fois j'vais au shop, j'vois qu'il a recu une nouvelle marque de corde, mais toujours pas de 11 48 (j'lui en avait deja demandé une fois... en ernie ball. j'ai du aller les acheter ailleurs)
alors il me dit que le 11 48 ca sert a rien, patati patata, qu'on peut pas jouer de vrais morceaux de guitarer avec (sous entendu vai/satriani, en tout cas c'est ce qu'il m'a cité)
parce que oui, on peut pas faire de bends avec du 11 48, pas des vrais bends quoi, comme vai ou satriani. led zep ils font pas des vrais morceaux, et page ne fait pas de vrais bends. stevie ray vaughan ou hendrix non plus d'ailleux.
enfin bref. j'achete mes cordes ailleurs.

Beren69
  • Publié par
    Beren69
    le
MysticalPotatoe a écrit :
l'autre fois j'vais au shop, j'vois qu'il a recu une nouvelle marque de corde, mais toujours pas de 11 48 (j'lui en avait deja demandé une fois... en ernie ball. j'ai du aller les acheter ailleurs)
alors il me dit que le 11 48 ca sert a rien, patati patata, qu'on peut pas jouer de vrais morceaux de guitarer avec (sous entendu vai/satriani, en tout cas c'est ce qu'il m'a cité)
parce que oui, on peut pas faire de bends avec du 11 48, pas des vrais bends quoi, comme vai ou satriani. led zep ils font pas des vrais morceaux, et page ne fait pas de vrais bends. stevie ray vaughan ou hendrix non plus d'ailleux.

CärbämïnöHémöglöbïne

Normal

Mais mon je dirai que medium ca correspond a du 54-11 je crois(jsuis sur du 54 mais pas du 11).

bah c'est un style de jouer avec des corde enormes (j'ai appris a jouer avec des medium, ca taille les doigt mais ca te fait une poigne de barbare! lol)

mais sinon il faut surtout etre habitué et aimer ce style de jeu!

voilou voilou

mais n'oublie pas de faire les reglages...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le

excelent, pour ma part j'utilise du 11/49 sur ma LP c'est un tirant très sympas pour les guitares au diapason gibson.

PoPi339, du 11/54 c'est tout sauf du medium, d'ailleurs si certaines marques appelles leur 10/46 regular ce n'est pas pour rien.
CärbämïnöHémöglöbïne
en effet je me suis trompé, c'est des Jazz les 54-12.

voila un petit recapitulatif comme ca(en plsu je trouve l'image jolie!)

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

CärbämïnöHémöglöbïne
Oh la vache elle est enorme... et pis mon scanner est sale...

MysticalPotatoe
oh mon dieu
on dirait un jeu de corde perdu dans l'espace

et bien merci, je sens que ca va etre "tendu" de réapprendre a jouer avec ce tirant
CärbämïnöHémöglöbïne
oh mon dieu
on dirait un jeu de corde perdu dans l'espace

LOL, c'est pas faux!

En ce moment sur guitare électrique...