Problème de cordes!

KeelDeNuit
Bon, mon premier post à pas l'air de marcher, ca fait une erreur 404 :S.

En résumer, j'ai pêté une corde. Je vais en acheter d,autre, je prend, selon les conseils du vendeur que j'haït des tirant 9. Il me dit que c'Est ce que ca prend (dans le yamaha, ouais, autre mauvaise décision).

Je les change, en faisant moins de tours autour de la mécanique que ceux que j'avais avant (ca change quelque chose). Ca sonne pas bien, ca sonne métallique. Je veus le beau son rond et doux que j'Avais avant, on voit aussi qu,il y a moins de tension qu'avant. C'est le tirant? Si oui, je prend quoi comme tirant? 10? Merci
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
KeelDeNuit
Hum.. pas le bon forum hein? désoler, mais j'vais pas en refaire un autre non plus... on va l'endurer la... :/
O HLIGHER
En règle générale, plus le tirant est faible moins il y a de sustain !
Utiliser des cordes trop fines te prive de pas mal de facteurs. Il ne faut pas descendre en-dessous de 0.10, sinon tu auras (ce qui t'arrive) un son "ferraille"... En ce qui concerne les cordes, je te conseille vivement les ELIXIRS qui te donneront un son bien rond, chaud et qui dureront 5 fois le temps d'un jeu normal.
Xavier W.T.
trouve le tirant original de tes cordes sur le site de yamaha music

ou

fait faire une mise au point avec ajustement de l'axe du manche en fonction du tirant que tu désir avoir, tu n'aura plus de buzz

le problème est causé par le fait que ton manche, qui tire pour contrebalancer la tension de tes cordes, plus fort que les cordes ne tirent. ça crée donc un arc convexe (la je suis moins sur) et tes cordes accotent sur tes premières frettes.
I wanna be sedated!
Gug
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gug
    le
des cordes ELEIXIR ? jamais vu cette marque ! ça se trouve partout ?
Gug
  • Publié par
    Gug
    le
des cordes ELEIXIR ? jamais vu cette marque ! ça se trouve partout ?

en fait j'en ai jamais demandé c'est p'tet pour ça :p j'ai vu que sur total musique ils en vendent.
Xavier W.T.
ce sont des excelentes cordes mais plutôt chères, dispo presque partout
I wanna be sedated!
KeelDeNuit
C'est des Yamaha, pour électrique, ca fait 24 heures là, rien a changer, ca frise encore et ca sonne métallique. Les cordes s,écrasent plus facilement aussi et les slides sont pas pareil qu'avant, je pense bien que c'Est le tirant...

vais bien voir... en changeant
lainbebop
C'est NORMAL que ça sonne plus métallique, puisque ta corde est NEUVE !

La première fois que tu changes une corde sur une gratte, faut toutes les changer, comme au moins tu sais ce qui ya dessus...

Donc change les toutes, elles sonneront TOUTES metallique (quelque soit le tirant), jusqu'à ce qu'elles s'usent un peu...
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
KeelDeNuit
Ok, mais, si je compare la vieille à la neuve. La vieille à l'air plus raide et elle à l'air plus grosse. Quand je les tiens à l,horizontal à la même place, ben, la vieille courbe moins, la neuve est beaucoup plus molle.
KeelDeNuit
ouais, pareil y,en a une de pêté dans le set neuf, faut je le change pareil... vais mettre du 10, on verra bien
Mady_Roar
wi c'est parce qu'elle sont neuves !! Moi aussi au début quand j'avais changer q'une seule corde g cru que le vendeur m'avait donné une corde pour acoustic :-D mais en fait non au début sa fait un son assez mettalique et apres sa passe quand elle commence a s'usé , faut pas s'en faire pour sa...
Gug
  • Publié par
    Gug
    le
je confirme ce que disent mes collègues guitaristes, les sons est toujours plus ou moins metallique avec des cordes neuves et apres ça passe.

En ce moment sur guitare électrique...