Probleme de Cordes et de chevalet ....

Salut a tous !

Voila j ai une imitation Les Paul comme gratte (sans vibrato) et j ai une corde qui a pété récemment (le mi aigu). Donc j ai acheté un pack de corde au tirant standart et j en ai remise une.

Le probleme et qu elle s est pété une journée après (je l avait bien accordé avant) et exactement la ou l autre sétait pété c est a dire le chevalet (juste après avoir enfilé la corde dans le gros truc en metal la ^^ tu la plaque contre un truc pour que les corde partent pas en c***) et donc j hésite a remettre une corde ... mon chevalet est il mal réglé ? ou le probleme vient d autre part ?

Merci bcp pour vos réponses, la je sais pas trop quoi faire :-S
Horsforfait
tu dois avoir un problème sur ton sillet ou ailleurs, emmène là chez un réparateur, c'est le mieux.
fuzzylogic
Si je comprends bien ta corde pète sur le chevalet ; essaye de voir si il n'y a pas un accro sur la partie métallique (pontet) sur laquelle la corde passe. Si c'est le cas, essaye de foutre un coup de lime dessus.
Sinon dernière chose a tenter, diminue la hauteur de ton chevalet ou alors, augmente la hauteur du cordier.
Et si ça n'est rien de tout ça je sais pas d'où ça vient.
la hauteur du chevalet ? tu veux dire bouger les petit truc en metal fait pour chaque corde en les ramenant plutot vers la tete ou plutot en les eloignant ? ou c est le cordier ? dsl je connais pas trop les terme technique j ai qu un an de guitare :-S
fuzzylogic
Le chevalet est la partie que tu peux régler avec des vis. Le cordier est l'autre partie : la première ; là où tes cordes sont stoppées grâce à la boule d'arrêt. SUr cette partie, tu ne peux régler que la hauteur c'est tout.
Voilà
flyoussetiti
Il m'arrive la méme chose, j'ai regardé mon chevalet et il est usé la ou la corde se pose .
Donc a force de faire des bend la corde doti s'user et en une semaine paf.
Je sai pas si ça va beaucoup t'aider mais on sait jamais.
guitariste d'un groupe et (batteur) de 18 ans. Et grand fan de hendrix
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
on peu eduire le pontet de graphite -mine de crayon grasse genre 4 ou 5b- pour réduireles frottement.. avec le bout de la mine bientaillée il faut v-crayonner l'endroit ou la corde passe sa a l'air con mais sa marche.
A million flies can't be wrong.
flyoussetiti
ba didonc fallait le trouver cette technique
guitariste d'un groupe et (batteur) de 18 ans. Et grand fan de hendrix
fuzzylogic
Lärry a écrit :
on peu eduire le pontet de graphite -mine de crayon grasse genre 4 ou 5b- pour réduireles frottement.. avec le bout de la mine bientaillée il faut v-crayonner l'endroit ou la corde passe sa a l'air con mais sa marche.

MDR j'y avais pas pensé. Par contre ça me fait penser à une saloperie qu'on m'avaut fait une fois. Ya rien de mieux pour emmerder un guitariste : tu prends un crayon et tu le frottes sur toute la longueur de toutes cordes graves de la gratte d'un mec. Dès qu'il aura fini de jouer et qu'il va regarder ses mains il ne va rien comprendre...
merci beaucoup poiur ces précisions les gars vous m avez bien aidé et super rapidmeent en plus :-) merci a tous

En ce moment sur guitare électrique...