Problème de décision de vente

Gratteurdu572
Bon voilà ça fit maintenant 5 ans que je joue de la guitare et j'ai en ma possession une cort cr250 tbk qui m'aura été beaucoup utile au cours du temps.

Bref, je voulais savoir si cela valait le coup de de la vendre pour que je me prenne à la place une jolie stratocaster mexicaine de chez notre ami Fender !

Please help me !
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
étant donné que tu n'auras jamais le même son ni les mêmes sensations de jeu actuelles sur une strat, à part pour un souci de budget je ne vois pas l'intérêt de revendre ta Les Paul.... à moins que tu en sois carrément dégoûté...
Gratteurdu572
Oui enfin je vois mais j'ai en ma possession 6 guitare et c'est celle que j'utilise le moins c'est bien la Cort, et j'ai une epiphone es 339 qui envoie mieux que celle-ci et a une meilleure prise en main et un long substain.
Larry Carton
Gratteurdu572 a écrit :
Oui enfin je vois mais j'ai en ma possession 6 guitare et c'est celle que j'utilise le moins c'est bien la Cort, et j'ai une epiphone es 339 qui envoie mieux que celle-ci et a une meilleure prise en main et un long substain.

Elle est réglée ta Cort ?
Parce que la CR250 est un tres bon modèle avec de bons micros en plus.
A mon avis commence par là parce. que les symptômes que tu decris me rappellent ceux d'une gratte mal réglée.;-)
Tu risques de ré découvrir ta gratte, à moins bien sûr que tu n'aimes pas le son LP (c'est ton droit )
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
GebZy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GebZy
    le
Je confirme ce qui est dis au dessus. Pour en avoir une (que j'ai laissé d'origine) je ne la revendrai sous aucuns prétextes ! Pour avoir eu d'autres copies de LP 2-3 fois plus cheres, c'est la seule que j'ai gardé. Les micros classic rocker sont terribles, et elle à un sustain d'enfer cette pelle !
Peu etre que je suis tombé sur le bon model cela dit...
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Gratteurdu572
Bon ça fera 1an que je ne l'aurai pas réglée, mais j'ai le souvenir de micro qui envoient du bois ...

Mais depuis qu'un pote m'a montré sa strat je n'arrive pas a l'oubliée et le manche était un pur régal et les micros aussi (pas d'origine ) donc je me demandait si c'était la même perle que la cort, niveau qualité des micros, des bois ... Voire même supérieure ?
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
je confirme pour les réglages, j'ai dû reprendre certains trucs sur la mienne (la même que toi d'ailleurs) dessus (hauteur chevalet et harmoniques), et c'est clairement une très bonne gratte, une fois adaptée à ta façon de jouer et tes habitudes de cordage...
GebZy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GebZy
    le
Pour te répondre concernant la strat mexicaine, pour en avoir eu une (standard), j'ai préféré la squier CV 50 (que je regrette toujours d'avoir revendue d'ailleur).
Après à toi de voir si tu es plus sensible à l'incription "Fender" qu'à la qualité generale de l'instrument.

Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...

En ce moment sur guitare électrique...