Problème de Flkoyd avec une Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Bonjour,

Je détiens à présent une Ibanez, floyd et companie, le problème c'est qu'elle n'est pas de bonne qualité. A 300€ j'ai eu quand même une guitare qui sonnait hard, c'est ce qu'il me fallait.

Le problème c'est que lorsque je tente d'accorder ma gratte, le floyd remonte trop, et l'action est trop important, donc les micros sonnent moins bien. En plus, ma gratte se désaccorde.

Que faut-il que je fasse ? Y-a-t-il une chose à faire au niveau des ressorts du floyd, les pontets, ou autre chose dont je ne suis pas au courant ?

Merci,

Jok.
Shinjuku
La qualité de ta guitare n'a rien a voir la dedans, c'est juste que tu ne sais pas régler et accorder une guitare avec un Floyd rose...

Arretez de dire "c'est de la merde" à tout va, alors que c'est la première fois que vous avez une guitare entre les mains...

La meilleure chose à faire est d'aller chez ton revendeur, de lui faire régler la guitare et de t'expliquer comment on fait...
Je n'ai jamais dis que c'était de la merde. Maintenant, je saurais que ce n'était pas la qualité de ma guitare le facteur, mais plutot mon incompétence, mais je le savais un peu en meme temps.

Faut apprendre, merci.
franchement les floyds c hyper chiant à régler ! j'te conseille de le mettre hyper bas, tu pourras plus l'utiliser mais au moins tu seras tranquille et ta gratte se accordée!!
Dark matter
Deliverance a écrit :
j'te conseille de le mettre hyper bas, tu pourras plus l'utiliser mais au moins tu seras tranquille et ta gratte se accordée!!

dis ca a un luthier, et apres: cours très vite...
Salut.

J'ai fait comme toi, je me suis risqué à prendre un vibrato Floyd pour la première fois sans avoir un copain connaisseur ou un vendeur à coté de moi. Mais avant de le faire je me suis armé d'infos

Ton problème à déjà été abordé sur le forum (avec images à l'appuie) ici :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Et un petit lien (déjà donné aussi) qui explique pas à pas comment utiliser un Floyd :
http://battle.gysmo.org/floyd.htm

Il y a aussi d'autres liens sur le forum qui parle des réglages du Floyd.

Bon courage

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...