Probleme de floyd

Tupuduku
Alors voila j'ai besoin d'aide : Lorsque je suis en accordage standard (MI)
mon floyd est netement penché vers l'avant il n'est pas bien a l'horizontale , est ce que c'est normale ? ou ya t'il des reglage a faire ? merci d'avance pour vos reponse
N3oW4r
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    N3oW4r
    le
Non ce n'est pas normal il faut que ton floyd soit parfaitement parrallèle à la table de ta gratoune!
Pour cela il fait dévisser la plaque au dos de te gratte et régler les deux grosses visses.

Je cite "Si le vibrato tire vers l'arrière, il faut détendre les ressorts en dévissant les deux vis qui maintiennent la plaque avant de réaccorder la guitare; vérifiez l'équilibre et recommencez si nécessaire jusqu'à l'obtention du réglage parfait.
Si le Floyd part vers l'avant, vissez pour tendre les ressorts et agissez de la même manière que précédemment"
From http://www.total-music.fr/Chro(...)d=109
N3oW4r
Tupuduku
oki merci de ton aide , bon je crois que jvais l'aportez au magasin ou je l'ai acheter , j'ai peur de faire une conerie moi ^^ en tout cas merci bcp
N3oW4r
  • Publié par
    N3oW4r
    le
Ouais c'est un réglage assez galère mais pas vraiment si dure que sa.Reste au magasin et regarde comment le vendeur fait comme sa la prochaine fois plus besoin de revenir au magasin!
N3oW4r
Tupuduku
oué , bon sinan deuxieme question une fois reglé , est ce que jpourais me metre en droped D sans tout faire bougé ? puis en suite remtre en mi sans tro galeré
N3oW4r
  • Publié par
    N3oW4r
    le
Helas non...moi c'est pareil j'aimerai bien...mais avec un floyd faut choisir!
C'est sa l'inconvénient d'un floyd tu peux pas changer d'accordage facilement...mais par contre ta gratte se désaccorde pratiquement pas!
N3oW4r
Tupuduku
voila je l'ai amener au magasin le type me la regler est maintenant c'est bon ca bouge plus c'est niquel donc merci de m'avoir aider
N3oW4r
  • Publié par
    N3oW4r
    le
Ya pas de quoi c'est fait pour sa ce forum!
N3oW4r
a reminder
Pourquoi n'y a t-il pas de section "Probléme de Floyd", ça à l'air assez dramatique ce truc, non ?

ok ok
gaël

En ce moment sur guitare électrique...