Problème de floyd

Sick sad world
Bon alors ne me dites pas d'aller voir d'autres topic, que mon problème a déjà été soulevé, j'ai essayé de chercher et je n'ai pas trouvé...

Je vous explique : quand j'accorde ma guitare tout va bien, le floyd tient assez bien l'accord et ne se dérègle pas trop dans les bends etc... Par contre si je donne un gros coup de floyd la seule corde de mi grave se désacorde, toujours de 3 demi tons plus graves). Quand avec le fine tuner je remets la corde juste, le fine tuner est vissé à fond de chez fond, et là plus de problème, enfin plus trop parce que bon...
Alors est-ce que quelqu'un peut me dire comment faire pour éviter ce problème? ce n'est pas mauvais de laisser le fine tuner serré à bloque?
Pour infos -je sais pas si c'est lié- j'ai 3 ressorts posés en /|
Voilà, si quelqu'un peut m'aider...
zitoo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zitoo
    le
jpeux pas te rpd mais je up pr une réponse!
Rock'n'roll(ing stones!)
Orthodoxyn
verifire le serrage de ton sillet block corde
jacksondr3
Salut.
Sur le floyd rose, ta longueur de corde ne doit pas varier puisqu'elles sont censées etre bloquées au sillet.
Comme l'a dit gaziel, vérifie ton sillet bloque corde.
Sinon, t'aurais pas une p'tite photo du floyd, histoire de voir si il est bien parallèle à la caisse??
Bon courage
PS: Gaziel, ton avatar est terrible!!!
à+
Jérôme
In rock we trust !!!
Sick sad world
Ouai oaui mon floyd est parfaitement parallèle... Je vais vérifier le sillet.

Sinon vous avez un moyen de rendre le floyd un peu moins désacordant? Genre augmenter le nombre de ressorts etc... ?
Orthodoxyn
sur ma Jackson avec floyd j'ai 4 ressort
peut etre que tes ressorts sont usés
sinon il faut pas non plus que tes cordes soit inferieur a du 10-46 ou assimilé
si tu a du 9-42 c'est normal que ça se désacorde
sinon tes cordes sont peut etre neuves

@jacksondr3 : c'est Nocturno Culto de Darkthrone sur l'avatar
j'aime beaucoup cet avatar aussi
laurentfly
Coucou, je profite de se post pour poser une petite question.
Voila jme sui racheté une guitare elec depui environ 1 mois, cé un systeme d'equilibrage ke je ne connaisai pa, le vendeur m'a di ke je n'auré pa de probleme pour l'accordé car cété un nouveau systeme de vibrato , bref ca ma donc pa plus inquieté ke ca autre mesure. Cé un modele exr170 de ché ibanez (dé foi ke kelkun connaisse).
C'est peut etre pas un floyd rose, mais ca reste un vibrato flotant car il y a un systeme de resort a l'arriere.
Tout ca pour dire ke g changé les cordes d'origine pour prendre le meme dureté (je trouvai rugeuse celle d'origine), et que maintenant mon vibrato né plu a l'horizontal, et ke ca me derange un peu kan meme.
Ma guitare est accordé nickel, et pour metre droi mon vibrato, j'ai l'intention de detendre les corde avec la tige du vibrato et de refaire le meme nombre de tour de vis a chaque corde. Est ce une bonne idée, ou c'est completement bidon? Merci de me repondre en PV. a+!
Art858Z
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Art858Z
    le
slt, ca aurait peut etre été mieux que tu ouvre ton propre topic pour ton problème , non ?
pour te repondre, alors tu le sera pour la prochaine fois , mais sur un floyd quand on change les cordes, on le fait 1 par 1, ca évite de perdre son reglage .
Et pour le remetre à la parallèle, il suffit de t'armer de 1 tournevis, et de visser ou devisser les 2 visses dans ton boitier de guitare pendant que tu accordes...

En ce moment sur guitare électrique...