Problème de frette sur stratocaster

Barmy Army
Salut à tous,

Voilà un an que je me suis payé ma petite strat.
J'en suis assez content, seulement depuis l'achat la corde de sol ne cesse de vibrer le long des frettes...Je l'ai ammené à régler, àprès quelques temps c'est revenu. Je ne cesse de chercher le bon réglage en me battant avec les vis de réglage mais rien à faire après un semblant de mieux rebelote. Je ne prend même plus plaisir à jouer avec tellement ce blingggggzzzzz m'énerve. Au début je pensais qu'il fallait qu'elle se fasse, que le vernis présent sur les frettes pouvaient en être la cause, mais maintenent qu'elle est bien rodée... Je me demande si la guitare n'a pas un défaut.

Vous voyez de quoi ça peut venir?
Merci.
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Barmy Army
Merci pour ton aide, je pense la porter chez un luthier, j'ai pas vraiment envie de bricoler là dedans...
raillame
A.Z.E a écrit :
Merci pour ton aide, je pense la porter chez un luthier, j'ai pas vraiment envie de bricoler là dedans...

Avant de l'apporter, tu peux regarder le manche dans le sens de la longueur et voir si, comme le dit Lefcibien plus haut, si le manche ne serait pas bombé . Il est possible qu'il faille mettre un petit bout de papier dans l'encoche du sillet qui corresond à la corde qui frise, ça la réhausse légèrement, mais bon un luthier verra tout de suite de quoi il retourne.
Bonne chance en tout cas et bonne gratte quand le problème sera résolu!
nikoguitars
moi je penche pour un probleme de manche...convexe concave?
verifier si il a la forme appropriée...ce n'est peuit etre pas qu'un problme de hauteur de cordes, car meme sur une guitare où l'action est tres basse, si elle est bien reglée les cordes ne frisent pas...ceci dis mef' !
fais verifier ça par un luthier...car toucher au truss rod sans trop s'y connaitre peutdans des cas extremes provoquer la rupture du manche
Barmy Army
J'ai essayé d'osculter le manche, mais appriori je ne vois pas de défaut, je vais l'emmener voir le doc la semaine prochaine.
Je vous tiendrai au courant sur le diagnostic. En tout cas merci
nikoguitars
c'est ce qu'il y a demieux a faire

En ce moment sur guitare électrique...