Problème de frise bizarre et très génant help!!!

Bluesy13
Salut a tous.

Voila j'ai un prbleme de frise sur ma Sg special (non faded).

Les cordes frise en peut toute mais rien de grave a part la 3eme et la 5eme qui frise enormement ce qui est tres genant.

Je pensais que le manche etait en cause mais les cordes (surtout 3 et 5) frise sur presque toutes la longueur du manche (a part les toutes derniere case vers la 20eme) donc cela ne doiut pas venir du reglage truss road qui aurait ete en cause si les cordes frisait surtout au centre ou aux extremité.

alors j'ai utilisé les 2 vis du chevalet pour relevé les cordes mais rien a faire j'ai beau monté , ça frise toujours.

j'ai verifié, le manche n'est pas vrillé.

en plus je trouve bizarre que seulement 2 cordes frise alors que en plsu elle sont eloigné, les autres cordes frise seulement si j'attaque tres fort de façon perpendiculaire a la corde.

Je precise que j'ai essayé de changer les cordes (meme tirant), que la guitare n'a que 3 mois et que elle a été reglé a la vente avant qu'elle me soit envoyé (enfin du moin, il m'ont dit l'avoir fait).

Voila si qqn peut me venir en aide
For Those About To Rock! FIRE!

Vend Dean Markley Tahoe: https://www.guitariste.com/pro(...).html
Vend pédale multi-effet Zoom G1XN:
https://www.guitariste.com/pro(...).html
numero27
combien je te parie que les mecaniques au niveau de la tête sont mal vissée ? et que ta frise est en fait un bruit de rondelle qui vibre sur le bois.
Enfin ça peut être autre chose mais ça ressemble tellement a ce que j'ai eu sur ma LP....
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Bluesy13
c'est possible , j'ai essayé de resseré les vis mais ça change pas grand chose (les vis tourne un peu dans le vide mais bon).

J'ai essayé de me concentere sur le probleme et j'ai plus l'impression que c'est vraiment de la frise et pas un piece metalique qui virarai.
For Those About To Rock! FIRE!

Vend Dean Markley Tahoe: https://www.guitariste.com/pro(...).html
Vend pédale multi-effet Zoom G1XN:
https://www.guitariste.com/pro(...).html
LesPaulJunior
Citation:
J'ai essayé de me concentere sur le probleme et j'ai plus l'impression que c'est vraiment de la frise et pas un piece metalique qui virarai.

Quelques fois c'est super trompeur:
ça peut venir du chevalet Tune O Matic, souvent ce sont les pontets qui vibrent en produisant un son très apparenté à de la frise.

2 solutions:

-vérifier l'angle entre le cordier stopbar et le chevalet. Les cordes ne doivent pas toucher l'arrière du chevalet. Si c'est le cas, il faut remonter le stopbar à la bonne hauteur pour dégager l'appui des cordes sur la tranche arrière du chevalet.

-Maintenir les pontets du chevalet en place avec du vernis à ongle. ça marche super et je fais ça sur toute les grattes en Tune O Matic parce que ça fini toujours par vibrer à cet endroit. C'est totalement réversible en utilisant du dissolvant.
l
guiturbo
sinon y a une solution qui marche bien, c'est d'aller chez le luthier et pour 20 ou 30 eur il te fait ça comme il faut !
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
numero27
Bluesy13 a écrit :
c'est possible , j'ai essayé de resseré les vis mais ça change pas grand chose (les vis tourne un peu dans le vide mais bon).

attention: je ne parle pas des vis qui sont derriere la tete mais des ecrous des mecaniques qui sont devant la tete (coté logo), juste en dessous des fils qui s'enroulent, et qui se vissent avec une clef et pas un tournevis !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Calel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Calel
    le
Je crois que j'ai le même problème sur ma SG Standard.
Des jours, la guitare semble friser sur certaines cases, quoique la sensation se rapproche plus d'une vibration générale qu'on sent se répandre dans le corps de la gratte.
Ca ne le fait pas tout le temps mais les fois où ça le fait, c'est quelque peu étrange et désagréable.

Sans doute faut il que je l'emmène chez le luthier du coin.

En ce moment sur guitare électrique...