Probleme de frise, que faire

Bonsoir tout le monde,
je possede une guitare electrique depui environ un mois et je suis donc totalement novice dans la categorie et j'ai un gros probleme:

je possède une guitare ESP de type f-10 (oui ça existe c'est un pack special debutant, petit pris plus (enfin je croyait) qualité ESP incluse) et quand je l'ai reçu (via thomman) mes corde frisait a vide, j'ai donc suivi les conseil glané sur le forum et j'ai elevé le chevalet seulement maintenant les corde frise au niveau du chevalet (ou du moin fond un bruit bizarre).

Je suis désemparé je ne sais plus quoi faire, le luthier serait-il la solution ?
C'est domage, pour une guitare qui vise principalement les debutant tant de probleme c'est assez découragant....
EXelent...
trentin
  • Publié par
    trentin
    le
Salut, normalement le pb de "frise" vient du frottement parasite d'une ou plusieurs cordes au niveau des frettes du manche.
Tu devrais préciser un peu plus ton problème (localise et décrit le type de bruit) , mais c'est vrai que c'est toujours rageant de devoir régler une guiatre neuve (même un model Pack).
A+
Si ca se trouve, Vaî, Satch et les autres,je leur met la patée au tennis
C'est assez difficile a décrire en fait comme bruit, sa fait un peut comme un bourdonnement au niveau de l'endroit où passe les corde sur le chevalet.
EXelent...
ok jvous poste sa demain soir.
EXelent...
stevie voodoo
essaye de bien localiser la partir ou ca frise..tu peux nous faire un bon gros macro..lol

(cf topic de la prise de photo..)

voila en fait elle bourdonne au nivo du chevalet (jvoi pas comment etre plus claire avec mes faible connaissance technique) la ou les corde passe sur les petit machin a ressort (peu etre que sa vient de la dailleurs...)

dsl pour la saleté sur la guitare mais noir verni sa en jette mais qu'est-ce que c'est salissant !
EXelent...
stevie voodoo
ca peut pas friser a cet endroit c'est vraiment bizare...
bas en fait sa frrise pas sa fait comme un bruit de bourdonnement.
si quelqu'un connais une maniere d'hebergé un sons sur internet jpourrai vous fair écouté se que sa rend (c'est a dire un truc bizarre).

edit 16h41: j'ai trouver exactement d'ou venait le bruit, il vient des petites visses qui maintienne les 6 support de cordes sur le chevalet.Par contre je sais pas du tout comment y remédier.
EXelent...
  • Publié par
    ipod
    le
je sait que ma question va paraitre idiote, mais j'en profites !

Comment apprendre si on ne demande pas ?

qu'est-ce que ca veut dire : "les cordes frisent" !!

merci d'avance pour l'explication claire que quelqu'un me donneras !
Ibanez GRG170 DX et un Roland cube 15 ! yeah !!
Bobby Carrot
Branchée dans l'amplis ça donne quoi ?
Rock'n'Roll
stevie voodoo
les cordes frisent ca veut dire quelles touchent une partie de la guiatre qu'elles ne devraient pas lors de leur vibration...

Pour le site hebergeur utilise la fonction recherche..
  • Publié par
    ipod
    le
stevie voodoo a écrit :
les cordes frisent ca veut dire quelles touchent une partie de la guiatre qu'elles ne devraient pas lors de leur vibration...

merci beaucoup stevie !
Ibanez GRG170 DX et un Roland cube 15 ! yeah !!

En ce moment sur guitare électrique...