Problème de jack.

• Publié par
    Cookiz
    le
Bonjour bonjour!

Le problème: Pour une raison subite et inconnue, ma gratte branchée sur ampli ne produit plus qu'une sorte de gros bourdonnement, aucune réaction du son avec les cordes... Juste un bourdonnement. Et je suis sûr que c'est la gratte, ayant changé de cable et d'ampli pour vérifier...Si ça peut aider, c'est un WPSL-St (on fait avec ce qu'on peut... )

Après un mp à Antoine, il m'a suggéré que ce serait un problème de fil au jack et c'est effectivement ça, mais en fait un fil manque carrément.. J'avais déjà démonté mon jack pour voir et il est sectionné au niveau d'une gaine (celle qui amène les deux fils au jack).

Maintenant... je crois que j'ai aucun moyen de ressouder le fil, vu qu'il manque (et où il est reste un mystère), donc j'aimerais savoir que faire, possibilité de faire ça soit-même? Ou bien autre alternative?

Merci d'avance.
Aidez-moi ^-^' , l'acoustique ne remplace pas l'électrique...
Mister-Dub
Cookiz a écrit :

Maintenant... je crois que j'ai aucun moyen de ressouder le fil, vu qu'il manque (et où il est reste un mystère), donc j'aimerais savoir que faire, possibilité de faire ça soit-même? Ou bien autre alternative?

Merci d'avance.
Aidez-moi ^-^' , l'acoustique ne remplace pas l'électrique...

Une seule alternative, en racheter un neuf de bonne qualité
Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le
L'autre solution c'est de raccourcit le cable tout bêtement... c'est pas bien compliqué, y'a un fil de masse et un fil de signal
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!!
Un cuter , un fer à souder un peu de soudure à l'étain , et si tu sais utiliser tout ça le problème est résolu en moins de 5 minutes
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Et si il a un cable de 3m et que le fil est sectionné au milieu...ca te fait un cable de 1.5m...(oui je sais compter)
Nan, le mieux serait de racheter un bon cable (avant je prenais yellow cable, maintenant, je prends des planet waves).
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
FredIbanez a écrit :
Et si il a un cable de 3m et que le fil est sectionné au milieu...ca te fait un cable de 1.5m...(oui je sais compter)
Nan, le mieux serait de racheter un bon cable (avant je prenais yellow cable, maintenant, je prends des planet waves).

Pour savoir si un fil est sectionné on prend un multimètre sur la gamme ohmètre et on vérifie . S'il est coupé , on change . Ça signifie aussi pas de soin dans l'entretien du matériel ....Sinon problème de soudure au niveau des prises et retour au fer à souder...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
  • Publié par
    Cookiz
    le
Non mais c'est pas mon câble qui marche pas... c'est le jack de la guitare qui a un fil qui manque. Je vais pas toucher à mon cable...
Normalement ya deux fils qui doivent arriver à l'intérieur de la gratte sur la structure où on engage le jack, et là yena un qui manque...
Skinsnapper
Va falloir que tu retrouve l'autre fil et que tu le ressoude à son endroit respectif je ne craint...
Irons trooper
Mais où est l'autre fil ? telle est la question ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
  • Publié par
    Cookiz
    le
Bah l'autre fil, j'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé du tout, que ce soit sur le sol de ma chambre (mission hardue que de chercher là dedans) ou bien dans le corps de la gratte... Je récupère un fer à souder cette aprem', et je vais tenter de raccourcir le fil... ya un peu de longueur en trop... Vala.
Irons trooper
Mais il y a juste un truc qui me chiffonne, comment ce fil est partit ? parcequ'avant ta gratte fonctionnait bien (a moin quelle soit neuve et là c'est un défaut de fabrication), donc qu'est-ce que t'as fait !?

==> pour ta chambre désolé j'ai aucune solution et dieu sais que j'en ait cherché ...

oki oki c nul ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
super_taz
dis moi, ca serait pas un fil concentrique que tu as? c'est a dire que tu as un conducteur au milieu, et une tresse de masse autour, et pour finir un isolant.
Ca parait tres etrange que tu aies perdu un fil (et qu'il se dessoude en 2 endroits a la fois). A mon avis, c'est ta masse qui s'est coupee au ras de la gaine.
Essaye de regarder a l'autre bout de ce fil s'il a 2 conducteurs.
  • Publié par
    Cookiz
    le
Effectivement c'est un fil concentrique... Enfin j'ai un fil entouré d'une tresse de cuivre le tout dans une gaine... je pensais que c'était un second fil effiloché, mais en fait non...

Donc? é_è'

Que fais-je?
super_taz
tu le ressoudes

en fait tu dessoudes le premier, tu redenudes tout bien comme il faut, et tu ressoudes ca vers le jack, en prenant soin de mettre la tresse vers le conducteur exterieur de ton jack.

En ce moment sur guitare électrique...