Problème de Jack

• Publié par
    Deadou
    le
Bonjour,

Aujourd'hui, je décide de faire ma séance quotidienne de guitare seulement lorsque je branche mon amplis je me rends compte que seul un grésillement abominable en sort.

Je baisse alors le micro de ma guitare : aucun changement. Je décide alors de débrancher le jack de ma guitare et là le supplice prend fin. Partant du principe que c'est un problème de jack, j'en prends un autre pour faire le test mais immédiatement après l'avoir inséré dans la guitare, le grésillement se fait à nouveau entendre (et pas qu'un peu).

A noter que même si je gratte mes cordes en même temps, le son de la guitare ne daigne pas sortir de l'amplis...

Hier encore tout fonctionnait bien et ma guitare n'a subit aucun mauvais traitement entre temps (à ce que je sache).

J'aurais donc besoin de vos lumières afin de m'aider à résoudre ce problème. J'ai déja démonté la prise jack de la guitare mais bien que je n'y connaisse pas grand chose, tout me semble ok à l'intérieur.

Merci d'avance !
bartava66
Salut , ça me la fait il y a quelques jours ... tu es sur que à l'interieur il y a pas une dessoudure ( ça se dit ? ) à ta prise jack ?

Sinon ton jack est pas dessoudé ?

Sinon mystère ... ou peut être ( je dis peut être une grosse betise ) si tu as un autre appareil qui est branché sur la même prise que ton ampli ? quand mon ordi est branché et que je joue de la guitare j'ai un grésillement horrible ...

En espérant de t'avoir un peu éclairé ^^

musicalement
  • Publié par
    Deadou
    le
Salut,

Merci pour ta réponse.

Dans la mesure ou j'ai essayé plusieurs jack, il me semble peu probable que ce soit le cable qui soit en cause.

Pour ce qui est de la prise jack de la guitare je n'en sais trop rien... je tenterai d'uploader une photo de la chose demain.

Mon ampli est effectivement branché sur une multiprise mais je ne pense pas que le problème vienne de là car je joue dans cette configuration depuis plus d'un an.

Je compte sur vous pour m'éclairer demain quand j'aurai la photo du jack.
  • Publié par
    Deadou
    le
Comme annoncé, voici la fameuse photo du dénommé Jack :

Something wrong ?
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
oui on voit clairement que ton fil de masse est coupé
Capitaine Sky
Le fil de masse c'est pas le noir?....mais ou est passé le reste?? (a moin que je me trompe)
  • Publié par
    Deadou
    le
D'accord, que dois-je faire ? combien est-ce que ca va m'en couter ?
bartava66
Bah c'est un fil à ressouder ... donc si tu as un magasin de musique ou tu as l'habitude d'aller ils devraient te faire ça gratuitement ...

En ce moment sur guitare électrique...