Salut!
J'ai moi aussi des schecter tempest et j'ai également eu des problèmes de justesse.
Ca venait du réglage global de la gratte et du tirant de corde.
Je joue en C standard et en Open Cmineur et pour pas avoir de soucis, j'ai du passer sur un tirant 13/70.
Standard C: 13 17 26 38 50 70
Open Cm: 13 17 26 34 46 70.
Je reconnais que j'aime les cordes plutôt tendu.
Ce problème est lié au diapason Gibson 24.75 et au fait qu'il n'y ai pas de courbure de manche comme une vrai Gibson (sur du Gibson, tu peux mettre un peu plus léger).
Voilà, je te conseille d'aller voir un bon luthier qui te fera les réglages nécessaires. Enlève une unité de tirant (pour les cordes graves) part demi ton pour toi.
EX en C# standard: 13 17 26 36 48 68
Y'a Skull strings qui font des jeux adaptés, sinon tu peux commander à l'unité chez Ernie Ball (avec un son plus brillant que les skull strings pour le coup)
Cela dit, pour des accordages très bas (en dessous du C# comme moi en C ou pour le SI) je conseillerais plutôt une gratte avec un diapason type Fender 25.5...c'est le cas de bon nombre de Schecter Standard ou Hellraiser (idéale)...J'ai par exemple une Schecter Hellraiser Solo 6 en 25.5 avec laquelle je n'ai jamais eu de soucis de justesse ni de tension avec le même accordage. (tirant 13/64 pour le coup quand même).
Voici un lien bien pratique pour trouver son tirant idéal selon le diapason et la tension
http://hikkyz.net/misc/stringassembler/
@+