Problème de la guitare? (ou de l'ampli?)

bonjour!!!

alors voilà je vous expose mon problème: pour jouer une pièce de musique classique sur mon canal clean, j'ai du accorder la corde mi en ré, puis après avoir remis la corde sur mi, j'entends un bzzzzzzzzz qui sort de l'ampli quand je joue la 5eme et la 6eme case de la corde mi grave, ça ne me le fait que sur le canal overdrive, et que sur cet ampli (marshall valvestate 2000) j'ai testé sur mon autre ampli un vox vt20+ et ça ne le fait pas.
d'où vient ce problème à votre avis? merci beaucoup!!!
zarc
  • zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le 01 Déc 2012, 19:10
Je pense que tu as apporté toi-même la réponse à la question posée dans le titre de ton post.
Si ça ne le fait pas sur un autre ampli, ça vient de ton Marshall...
Peut-être une des lampes qui fatigue?
c'est étrange parce que c'est apparu immédiatement après l'accordage en ré de la corde mi grave
je n'exclue pas totalement la guitare parce que sur la vt20+ il n'y a pas du tout la même configuration ni la même puissance et que même sur le marshall ça ne le fait pas sur le canal clean
zarc
  • zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le 01 Déc 2012, 19:34
guitariste05 a écrit :
sur le marshall ça ne le fait pas sur le canal clean

As-tu jeté un œil aux lampes qui équipent la section préamp de ton ampli?
milkyway77
Surtout que sur un Valvestate, des lampes, il n'y en a pas 36, et qu'une ECC83, ça coûte 7-8€...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique...