Problème de larsen

UoomFr
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    UoomFr
    le
Salutation à tous, bon alors voilà j'expose mon problème:
J'ai une guitare Blade california standard (d'la bonne came croyez moi ) et quand je joue fort (en répétition ou en live) et que j'active l'electronique des micros (pour les rendres actif) , il se mettent à larsener otakéééé. Pas moyen de compenser en baissant le gain etc..
Donc pour bien me faire comprendre, je réexplique. Sur ma guitare g un micro double switchable simple du coté chevalet que je pe grâce à un intérupteur rendre actif.
Mais en le rendant actif, le larsen est absolument inévitable.

Donc ma première question est comment éviter se larsen en live parceque en actif g quand même plus de mordant dans le son.

Deuxième question : J'ai envie pour le micros aigue de m'installer des micros emg pour le métal (pour plus de précision principalement) et comme ils sont actif les emg, es ce que ça va pas me poser le même probème que avec mes micros actuels ??

Troisième question : Y'a t'il possibilité que j'installe des micros EMG sur ma gratte côté chevalet of course mais en gardant la possibilité de switcher du simpe o double en appuyant sur le potard comme je pe le faire actuellement et d'activer la technologie active avec l'intérupteur comme je le fais aussi actuellement.

Voilà si kelk'un s'y conné ^^ ça m'aiderait markiiiiiiiii
Stevie ray hendrix :)
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Salut à toi !

Même en baisssant le gain sur l'ampli, ça larsenne ?

C'est qu'en son saturé j'imagine que ça te fait ça ? Tu passes par l'ampli directement ou t'as un multi effet ?
UoomFr
  • Publié par
    UoomFr
    le
oui même en baissant le gain après c sur si je baisse trop j'ai plus de larsen mais j'ai un son qui est même pas crunch c trop léger (vers 2 koi)
Bien sur c en son saturé sur l'ampli directement et je n'utilise pas d'effet. du direct de chez direct
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Oki

Ca te fait la même chose sur les 2 amplis ?

Essais peut-être de baisser le humbucker avec les vis
UoomFr
  • Publié par
    UoomFr
    le
heuuuuuuuuuu
je n'utilise qu'un seul ampli
pour ce qui est de baisser, si je baisse le micro je perdrai en nivo donc l'actif me servirai à rien
par contre je viens de voir un truc sur un site
en fait je pense que mon intérupteur est juste un booster de niveau
Donc si c'est juste un bosster de nivo type +3 db par exemple. Ke fait un micro lorsqu'il est actif ???
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
1) Tu joues à quelle distance de ton ampli? Question con mais j'ai résolu un problème d'énorme larsen en me reculant lol

2) Le mix micro actif / micro passif est possible mais c'est le bordel dans les branchements... Si tu les montes tout seul, tu va un peu galerer si tu ne t'y connais pas.
Pour le larsen, je ne sais pas.

Sinon, tu as essayé avec un autre ampli?
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Ca peut venir de la distance de ton ampli c'est clair.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Septicaemia
Eseille avec ta gratte sur un autre ampli , ou avec un autre jack .

Tu sura si le probleme vien de la gratte , de l'ampli ou du Jack
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Deubeuliou a écrit :
1) Tu joues à quelle distance de ton ampli? Question con mais j'ai résolu un problème d'énorme larsen en me reculant lol

Je pense aussi que c'est la 1° question à se poser.....
DarKBeN
UoomFr a écrit :
heuuuuuuuuuu
je n'utilise qu'un seul ampli
pour ce qui est de baisser, si je baisse le micro je perdrai en nivo donc l'actif me servirai à rien
par contre je viens de voir un truc sur un site
en fait je pense que mon intérupteur est juste un booster de niveau
Donc si c'est juste un bosster de nivo type +3 db par exemple. Ke fait un micro lorsqu'il est actif ???

Pourtant tu as 2 amplis dans ton profil matériel
UoomFr
  • Publié par
    UoomFr
    le
ha oué excuse, non j'utilise le randall, g plus le H&K.
En tout cas je sais que ça vient de la gratte.
mais je vais essayer de m'installer des Emg G81.

En ce moment sur guitare électrique...