Probleme de lecture de tab

• Publié par
    max_mad
    le
salut tou le monde, je me suis achete ma guitare hier apres des mois d'attente et g passe deja plusieurs heures dessus.
Par contre j'aurais une question au niveau de la lecture des tab, comment je dois jouer ce signe?? : 7^9 ?

j'ai aussi une autre question a propos de l'accord des cordes, comme je debute je maitrise pa tres bien les sons, quand est-ce ke je peux voir qu'elle est desaccorde???

merci pour votre aide!

je retourne m'eclater sur ma jackson!!!!!!!!!!!!!!!!!
punkrock21
un slide je crois tu glisse ton doigt de la case 7 a 9 sans lever le doigt
nikoguitars
non!!

7^9 = bend
7/9 = slide

.....
MisterZou
Bah c'est un bend non ?
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Mikael Åkerfeldt
c un bend ac ton doigt t appuie sur la 7 eme case et tu tire ta corde vers le haut ou le bas pour faire monter ou baisser ta note d un demi ton voir plus ....
punkrock21
ah ok, faut faire le bend en 7 et apres on joue la note en 9 normal
Mikael Åkerfeldt
Stigma a écrit :
Evian a écrit :
c un bend ac ton doigt t appuie sur la 7 eme case et tu tire ta corde vers le haut ou le bas pour faire monter ou baisser ta note d un demi ton voir plus ....
je vois pas comment tu fais pour baisser la note d'un demi ton en faisant un bend

non un bend tu tires la cordes vers le haut (pour les cordes G B et e) ou vers le bas (pour les cordes E, A, D), et ça monte la note. le plus dur etant d'etre juste dans son bend... (verifie qu'apres avoir tiré ta corde sur la case 7, t'obtient bien la meme note que si t'avais joué la case 9)

on m'a appris comme ca moi....
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
Evian a écrit :
Stigma a écrit :
Evian a écrit :
je vois pas comment tu fais pour baisser la note d'un demi ton en faisant un bend

non un bend tu tires la cordes vers le haut (pour les cordes G B et e) ou vers le bas (pour les cordes E, A, D), et ça monte la note. le plus dur etant d'etre juste dans son bend... (verifie qu'apres avoir tiré ta corde sur la case 7, t'obtient bien la meme note que si t'avais joué la case 9)

on m'a appris comme ca moi....

Oui mais ta note monte forcément, tu peux pas faire une note plus basse

(sinon tu m'explique!)
  • Publié par
    4nthon
    le
oué bin moi jdi te fie pa tro tro o tabs non plu et fé le o feeling ( a l'oreille joue de la manière don tu pense que ça se rapporche le plus) car souven vla les conneries qui sont marquées dedan... pour voir si ta gratte é désacordée bin achète un acordeur chromatique ou si ta pa les tunes trouve un accordeur midi sur le net et fé le a l'oreille sinon bin prend le LA a ton tel et pi bin t'accorde ta gratte. voilà je c pa si ça peu t'aider en tt cas bonne continuation.
que dir... g 21 ans j'écoute tte sorte de musik du moment que d guitaristes de talents jouent.mes guitaristes préférés : marc knopfler ben harper et jack johnson . voilà à un de c 4

4nthon -
adam sing
7^9 signifie que tu bend en 7 en remontant de deux demi-tons (equivlent à la case 9)
adam sing
k3nny a écrit :
Oui c'est bon on a compris je crois

bah je faisai que repondre à la questio originelle du post, moi au moins je pollue pas les sujets en derivant

En ce moment sur guitare électrique...