Bonjour tout le monde,
Je ne sais pas si j'écris au bon endroit au pire un modérateur pourra m'indiquer...
Depuis un peu plus de 1 ans, j'ai des problèmes avec ma main gauche (Je suis guitariste droitier). J'ai un douleur à l'annulaire mais au niveau de la jointure mais à l'intérieur de la main. Aussi j'ai une douleur au centre de la main, toujours à l'intérieur et qui va vers le côté du petit doigt. J'ai une main de grandeur assez normale, ni très grande ni petite.
J'ai deux guitares, ma Indie qui a un manche en C assez costaud mais pas super large. Elle a un diapason de 25 pouces et demi. J'utilise comme tirant du Ernie Balls Regular slinky 10-46.
L'autre est un Epiphone Riviera Custom P93 avec un manche slim tapper D qui est plus large que celui de ma Indie et elle a un diapason de 24 pouces trois quart. J'utilise les même cordes sur les deux guitares.
J'avais presque réussi à me débarrasser de ce problème mais depuis quelques mois, je joue un peu plus avec ma Indie et je le ressent. Hier, je devais répéter un morceau que de dois apprendre pour mon groupe et j'ai été contraint de changer de guitare sous peine de me blesser.
Je me demande ce qui cloche avec ce manche, est-ce l’épaisseur ou la largeur du manche car au fond, ils ne sont pas si différent. Quand je joue avec mes guitares acoustiques, je n'ai pas de problèmes non plus.