Bonjour à tous et surtout merci beaucoup pour tout ces très bon conseils que je m'efforce d'appliquer depuis quelques jours. j'ai particulièrement fait attention à la position du pouce au milieu du manche, j'ai forcé mon poignet à se courber et j'ai veillé à attaquer les cordes avec la pulpe du doigt. Au début ça me faisait super mal (j'arrivais pas à jouer plus de 5minutes d'affilé) mais maintenant ça va mieux. Après m'être entrainé à faire la gamme chromatique puis la gamme majeur sur toutes les régions du manche, j'ai commencé à jouer quelques morceaux simples et effectivement malgré une très forte lenteur mes doigts ne touchent plus les cordes adjacente. Cependant, plusieurs problèmes se posent à moi pour retrouver mon niveau d'antan:
-Au niveau des bends, je n'arrive plus à les faire. Avant j'avais l'habitude de m'aider de l'appui de mon pouce plus haut sur la guitare pour pousser les cordes vers le haut mais maintenant que mon pouce est appuyé sur le milieu du manche je n'ai plus aucune prise pour faire cela. Le manche de la guitare se décale donc vers le haut à chaque bend que je fais et je n'arrive pas à faire des full bend mais uniquement des demi bends.
-Au niveau des pull-off, j'avais l'habitude d'attaquer la corde non pas sur la pulpe du doigt mais légerement plus bas ce qui me permettais d'avoir plus d'emprise sur la corde au moment de la tirer légerement avant de la relacher. Maintenant, je n'ai plus d'appui au niveau de mes doigt et mes pull-off sont devenus inaudible car pas assez intense.
-Au niveau des hammer-on, j'ai des difficultées à les réaliser au niveau de mon auriculaire alors qu'avant j'y allais comme un bourrin sans me soucier de l'angle d'incidence de mon doigt.Mes hammer-on dont donc également devenus inaudible.
J'ai plus de difficulté à faire les slides aussi mais dans une moindre mesure donc j'imagine que ça va s'arranger avec le temps...
Auriez-vous d'autres conseils à me donner?
Merci d'avance.