Problème de manche??

Voila j'ai un petit problème lorsque j'accorde ma guitare (Fender us.). Quand je passe ma corde mi grave en ré, toutes les autres cordes bougent également! Et dans l'autre sens c'est la même chose! Est ce du à un mauvais réglage du manche? Si oui! comment le régler!! Merci
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
Salut! et bienvenu

non, ca me parait tout a fait normal :

les cordes exercent une tention sur le manche qui le fait se courber. donc quand tu detend ta corde de mi, il y a moins de tention du coup le manche se redresse et fait donc bouger les autres cordes. c'est pareil dans l'autre sens
Pourtant, je n'ai pa eu ce problème avant!du moins aussi flagrant!!! c'est en problème pour le "live" ça!!!
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
sinon si ca te le fesait pas avant, peut etre que ton trussrod n'est pas assez tendu.

peut etre qu'il faut le serrer un peu et qu'il y aura moins de variation....mais bon...moooollllooooo, faut surtout pas forcer!!!
spindizzy
c'est a cause du vibrato t'avais quoi avant comme gratte ?
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
J'ai toujours eu cette guitare! donc ça pêut être mon manche comme ça peut être mon vibrato!c'est cela? Comment régler le manche???
satchlive
cissou a écrit :
sinon si ca te le fesait pas avant, peut etre que ton trussrod n'est pas assez tendu.

peut etre qu'il faut le serrer un peu et qu'il y aura moins de variation....mais bon...moooollllooooo, faut surtout pas forcer!!!

Yes! Mais vraiment mollo mollo de chez mollo avec le truss!! C'est un truc a vriller ton manche pour de bon!!!

Conseil, va voir un luthier c'est préférable.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Non mais attendez avant de lui dire de toucher au manche !

C'est clair qu'en touchant au mi grave ça joue sur le vibrato donc désaccorde tout le reste !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
ok je veux bien désaccorder tout le reste, mais je besoin du son de cette gratte pour jouer également avec ma corde de "mi" en "ré" d'oùmon problème.. comment régler le tout pour pouvoir passer facilement d'un accordage à un autre! sans devoir toucher aux autres cordes quoi!!!
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Je ne t'ai pas dit de tout désaccorder, je dis que si tu désaccordes le mi grave, le vibrato bouge et ça désaccorde toutes les autres cordes !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
satchlive
tommy_tox a écrit :
ok je veux bien désaccorder tout le reste, mais je besoin du son de cette gratte pour jouer également avec ma corde de "mi" en "ré" d'oùmon problème.. comment régler le tout pour pouvoir passer facilement d'un accordage à un autre! sans devoir toucher aux autres cordes quoi!!!

Fais toi installer le drop D (je crois que c'est le nom) de monsieur Edward Van Halen. Ce système te permet de passer de Mi en Ré en un clin d'oeil. Regarde sur sa gratte il y a au niveau du chevalet une petite tige qui te permet la manip. Par contre je ne connait ni le prix ni si ça s'adapte sur tous type de guitares. A voir...
spindizzy
un d-tuna se monte sur un floyd uniquement et c'est normal que tout se desaccorde avec un vibrato Fender .... tu choisis c'est soit toujours en mi soit toujours en ré, soit la galere a chaque fois...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
satchlive
spindizzy a écrit :
un d-tuna se monte sur un floyd uniquement et c'est normal que tout se desaccorde avec un vibrato Fender .... tu choisis c'est soit toujours en mi soit toujours en ré, soit la galere a chaque fois...

Merci je ne savais pas:
1/ que ça s'appelle un D-tuna
2/ que ça se monte uniquement sur Floyd

En ce moment sur guitare électrique...