Problème de manche

vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le
Bonjour à tous, j'ai depuis 2 ans une Epiphone Les Paul Standard et j'ai depuis quelques temps un problème au niveau de la corde de Mi aigue: à partir de la 19ème case, celle si sonne toujours pareil jusqu'à la dernière case (la 22ème quoi).
Ce n'est pas la corde qui a frisée (je l'ai remplacée et il y a le même problème) et je l'ai réaussé (avec le ptit truc qu'il y a sur le chevalet, dsl je sais pas comment ca s'appel exactement ) , toujours sans succé
Je pense doncd que le problême vient plutôt du manche et qu'il faut le "revisser" mais je sais pas comment faire (faut dévisser une plaque sur la tête mais aprés il faut une clef spéciale je suppose)...
Enfin bon, que dois je faire?
Merci
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
Help!
Dsl de upper mais je part en vacs aprés demain et il faudrait que je règle ce prob avant
Rand Al'Thor
Oula! A mon avis je ne pense pas que ça vienne de la et en plus, c'est plutot délicat comme manoeuvre.
T' essayé de faire un reglage des harmoniques?
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
neimad a écrit :
Oula! A mon avis je ne pense pas que ça vienne de la et en plus, c'est plutot délicat comme manoeuvre.
T' essayé de faire un reglage des harmoniques?

C'est à dire? on fait comment?
Rand Al'Thor
t'a essayé de voir avec un accordeur quelle note tu a quand tu frette ta corde à la 12ème case?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
de la 19eme à la 22eme case sur la 6emecorde uniquement, c'est la meme note?

étrange ton affaire, tu as vérifié avec un accordeur si bien la meme note? non parceque je trouve surprenant.

et le son est comment? dégradé? ou normal?
Rand Al'Thor
De toutes façon, pas possible que ce soit exactement la même.
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
absou a écrit :
de la 19eme à la 22eme case sur la 6emecorde uniquement, c'est la meme note?

étrange ton affaire, tu as vérifié avec un accordeur si bien la meme note? non parceque je trouve surprenant.

et le son est comment? dégradé? ou normal?

Dégradé, donc c'est pas exactement la mm note mais bon...vu que sa sonne moche lol
Rand Al'Thor
En fait je me rends compte que je n'ai absolument acune idée de comment regler les harmoniques sur Les Paul, mais à mon avis c'est ça!
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
neimad a écrit :
En fait je me rends compte que je n'ai absolument acune idée de comment regler les harmoniques sur Les Paul, mais à mon avis c'est ça!

Mais sa peu vraiment tt changer?
ZeGlobox
A mon avis.. non ;-)

...enfin ca depend :

Vaya.. ta description du probleme n’est pas tres claire malheureusement..
Tu peux nous faire un sample ?

- Tu dis que ca sonne bizarre.. mais comment exactement.. Les notes sonnent correctement, mais elles sont fausses (dans ce cas, et uniquement dans ce cas, c’est effectivement un probleme de reglage d’intonation [qu’on appelle –à tord- reglage des harmoniques])
- Si c’est la meme note de la 19eme a la derniere, ca veut dire que lorsque tu frettes la 19eme, la corde touche la 22eme frette.. c’est mauvais signe.. surtout si c’est que sur la corde de mi aigu
- Verifie aussi que lorsque tu frettes à la 19eme case, que la corde ne touche aucun des micros (les micros sont peut-etre reglés un poil trop haut du coté des aigus)
- Verifie que ton manche est bien droit et tres legerement courbé

Voici un tres bon lien sur le reglage des guitares :

http://www.partoch.com/cours/c(...).html

tiens nous au courant !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
Merci beaucoup je vais aller voir sur le site
Par contre la corde ne touche aucune frette ni aucun micro
Je vais voir si je peu faire des samples mais c'est pas sur lol
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
neimad a écrit :

Ok j'ai compris, oui j'ai essayé et sa a rien changé
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
Up

En ce moment sur guitare électrique...