Problème de manche

Salut à vous tous je me pose une question ,lorsque l'on nettoie les frettes on est obligé d'enlever toutes les cordes ,n'ya t il pas un risque de vriller le manche étant donné qu'il n'y aplus de tension sur le manche cordialement
Sphere354
Je croi pas que le menche parte en vril, le pire dapres moi c'est qui arc par en ariere...

Mais bon hin, je fais que dire ca comme ca, je suis pas une source sur ^^
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 15 Avr 2004, 10:50
tout depend de la qualite de la guitare, mais en general le fait d enlever
toutes tes cordes le temps d un nettoyage ne fera pas bouger le manche
par contre si tu laisses ta guitare sans cordes pendant plusieurs
jours la ca risque de bouger, mais c est rattrapable grace au truss rod.
memoxe
  • memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le 15 Avr 2004, 11:40
exactement si tu enleves toutes tes cordes 1 ou 2 fois c est pas bien grave (faut quand les laver nos ptites chéries!!) mais lorsque tu ne fais que changer tes cordes le mieux serais de les enlever une par une....
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
Guill@ume
thierry legrand a écrit :
Salut à vous tous je me pose une question ,lorsque l'on nettoie les frettes on est obligé d'enlever toutes les cordes ,n'ya t il pas un risque de vriller le manche étant donné qu'il n'y aplus de tension sur le manche cordialement

Oui effectivement ça peu bouger si tu la laisse longtemps sans cordes...Pour ce qui est des élec les manches sont très facilement réglable grace à la tige insérée dans le manche...Pour les sèches c'est un peu plus délicat.
wini_lourson
ben je pense que de toute facon tu flinguera pas ton manche les guites elles ne sont pas fabriquées avec leurs cordes, elles passent bcp de temeps sans tension et puis on peu acheté des manches séparément alors ca doit pas etre un PB
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 16 Avr 2004, 18:38
thierry legrand a écrit :
Salut à vous tous je me pose une question ,lorsque l'on nettoie les frettes on est obligé d'enlever toutes les cordes...

Non, si elles sont en bon état, tu peux les desserrer un maximum, et les tirer de chaque côté du sillet. Tu nettoies ton manche, tu remets les cordes dans les encoches du sillet et tu les réaccordes.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...