Salut tout le monde,
Je voudrais juste faire part d'un problème que je rencontre depuis quelques jours sur ma Whale Blue Whalebone (modèle 2003). je vous explique brièvement : depuis le jour ou je l'ai acheté (c'etait ma 1ere guitare électrique je précise), j'ai eu pour habitude de la brancher avec un jack droit blindé et non coudé et comme je jouais beaucoup assis dans ma piaule, un problème dont je ne me doutais pas à l'époque a fait son apparition petit a petit jusqu'a l'aboutissement du "Bzzzzz.....BZZZZZZ....." dès que je pose un doigt sur n'importe quelle
corde en clair ou en disto (en disto c'est ... assourdissant meme a 1 de volume)
Le truc, c'est que ma plaque jack en plastique au fil du temps, se craquelait et que l'écrou se desserrait de plus en plus ce qui provoquait des torsions internes sur les fils soudés sur le connecteur. j'y faisais jamais vraiment attention, au pire je resserais l'ecrou pour etre tranquille...jusqu'a ce que la plaque pete complement et que le connecteur se casse la gueule a terre et que les fils sur ma gratte pendouillent... la haine !!
J'ai été la porter cet aprem a une boutique de zik pres de chez moi, le mec me l'a vite inspecté il me fait "mouéé les soudures sont pas propres...problème de masse ca"...(j'avais essayé de résoudre le bleme en ressoudant les 2 fils au connecteur mais ca refaisait le "bzzzz" caractéristique donc bon..)
Je récupère ma gratte tout content en fin d'aprem, pensant etre débarassé du problème et quand je rebranche dans mon AVT... ca refait pareil !!!!
Je démonte la plaque jack en acier qu'on m'avait refilé a total music faute de mieux, je vois que les soudures ont été refaites tres proprement et euhh...ben je comprends pas d'ou mon problème vient au final !
Ca commence a être saoulant donc si continue comme ca malgré les bricolages entrepris, me rachète une autre pelle ... Vous en pensez quoi?