Probleme de patition

bonjour,j'essaye de apprendre le solfege a la guitare mais j'ai du mal.................

mon probleme:

(corde)mi aigu> -------------5------
(corde)si >--------------10---

sur une partition c'est la meme note donc............je comprend pas on fait quoi pour differencier les corde

si vous pouviez m'aidez,svp
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Comme c'est la même note, sur une partition classique (en 5 lignes) ce n'est pas possible de distinguer.
Sur une tablature de guitare on distingue les différentes positions (ton dessin) mais c'est la même note.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
donc je peut choisir entre les deux,jai le choix?
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
voilà, tu choisis celle que tu veux, mais il vaut évidemment mieux prendre la position la plus facile par rapport au reste de la partition
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
ça dépend si c'est une partition pour guitare, auquel cas il y a sans doute un numéro entouré qui indique la corde si jamais le doigté n'est pas évident (ou le plus courant), ou bien si c'est volontaire de la part de l'auteur pour donner un timbre particulier
merci beaucoup,c'est truc qui me tracasser beaucoup et maintenant.... j'ai la reponse..............encore une fois merci
melodymaker
cette liberté de choix faisant que pour un même morceau tu peux trouver sur le net plusieurs tablature avec toutefois les même note, après il faut prendre en compte le son, car même si c'est la même note en 10 sur le si, tu sonneras plus rond et moins incisif qu'en 5 sur lr mi aigu, tout simplement parceque la corde est plus grosse

En ce moment sur guitare électrique...