Problème de potard et buzz/perte de puissance

Seth Rotten
Hello

j'ai un petit souci avec ma warlock...

Surement pas très grave mais bon.

Le potard du volume du micro chevalet fait buzzer le micro quand on y touche, et coupe une bonne partie de la puissance de sortie... Pour décrire, c'est comme si je passais d'un coup de la grosse disto hyper précise (le son normal du truc) à un espece de crunch de single coil tout faible, avec du buzz, perte de volume, perte de définition du son...

j'ai pris une photo :

j'ai l'impression que le cablage au niveau du potard chevalet est un peu dégueulasse.

Des avis ? pensez vous que ça soit facilement réparable par un technicien ?
Seth Rotten a écrit :
Hello
un espece de crunch de single coil tout faible, avec du buzz, perte de volume, perte de définition du son...

Merci pour Fender lol

Sinon ouais ça semble pas trop grave, si tu compte faire faire le boulot par un pro autant amener tout de suite la bête au magasin.

En plus les presta uniquement sur le câblage c'est pas trop cher au pire c'est le potard.

Par contre la cavité pas isolée ça aide pas...
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le 11 Août 2010, 12:43
Quand tu touche? C'est à dire, tu fou le doigt sur le capuchon du potard (conducteur?) et ça coupe le signal? ou bien quand tu le tourne, avec crachotement et tuti quanti?

Enfin quel que soit le problème, je pense qu'un potard a 5€ et 20min de soudure sont tout ce qui te sépare d'un gratte en parfait état de marche, ça vaut surement pas le coup d'aller voir un technicien pour si peu. Le cas échéant il te règlera ça assez rapidement.
Seth Rotten
mnemosyne3 : t'inquiètes j'aime bien fender mais c'est pas pour ce genre de sonorité que j'ai acheté ma warlock, hin hin...

Je l'ai acheté d'occase donc pour le magasin...

Ghilou : je n'ai pas de matériel ici pour régler le problème, je n'ai ni fer à souder, ni potard en rab...

ça me fais le probleme que je touche ou que je tourne le potard. Mais c'est un peu "aléatoire", car des fois ça buzz aussi alors que j'y touche pas.

effectivement faire l'isolation de la cavité ne me parait pas etre un luxe.

edit : en fait je pense que les micros ont été changé (ça devrait etre un paf pro et un super distorsion et en fait ce sont deux tone zone) et le gars a cablé ça comme un porc. fils de pute.

En ce moment sur guitare électrique...