Problème de règlage

Bonjour a tous.
Je suis nouveau sur le forum et ma question peu paraitre stupide mais je me lance. Je me suis acheté un jackon kelly JS30 il y a environ un mois et après quelques heures de jeux je me suis aperçu d'un problème au niveau du manche. Je l'ai ramené au magasin ou je l'avai acheté et elle est parti en réparation. après deux retour au magasin et 3 semaine le manche est finalement réparé mais le son de la guitare a totalement changé. J'aurai voulu savoir si cela était du au problème ou si il peu y avoir une autre cause.
grizzli68
Salut,

Difficile à dire.;c'était quoi le pb du manche? Tu utilises la guitare dans la même config? (selecteurs / potars) / ampli )
Que le son aie légérement changé c'est probable mais de là à changer totalement.... :-(

Si tu est tombé sur des malfrats ils auraient pu changer les micros et te fourguer des micros de m. à la place de ceux d'origine. Il n'y a malheureusement pas que des gens honnêtes
Le problème était que le manche était bombé vers l'exterieur et faisait donc frisée les deux dernières cordes. Pour la configuration c'est toujours la même mis à part une pédale de disto mais le même problème semble le même en son clair. Un ami ma sugeré que le problème pourrai venir de l'ampli je vais donc essayer de la brancher sur un autre ampli cette apres midi.
Sinon ma configuration est la suivante ( pour illustrer le problème) :
ampli behringer vtone GM108 de 15 watts
pédale DS 7 ibanez
Guitare Jackson kelly JS30
rüleskiller
Ben si tu la branche dans un autre ampli elle sonnera encore différement ...
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
C'est vrai il va donc falloir que je trouve un ampli qui donne un son qui me convienne. Le son des peavy me plait bien est ce que quelqu'un aurait une configuration semblable et pourrai me donner un avis?
Laughincow
Pike55 a écrit :
Le problème était que le manche était bombé vers l'exterieur et faisait donc frisée les deux dernières cordes. Pour la configuration c'est toujours la même mis à part une pédale de disto mais le même problème semble le même en son clair. Un ami ma sugeré que le problème pourrai venir de l'ampli je vais donc essayer de la brancher sur un autre ampli cette apres midi.
Sinon ma configuration est la suivante ( pour illustrer le problème) :
ampli behringer vtone GM108 de 15 watts
pédale DS 7 ibanez
Guitare Jackson kelly JS30

un réglage de manche peut changer le son de ta guitare: (1) les cordes peuvent se retrouver plus loin/plus proche des micros, ce qui change le niveau de sortie et le gain et le niveau de disto, mais aussi la réponse harmonique et/ou le mix aigus/graves et (2) en augmentant l'action on annule la frise et quand ça frise pas, le son est différent puisque les cordes vibrent plus librement

mais bon, ça peut pas être un changement radical...
Irons trooper
Essaye de décrire le son que tu as obtenu après réglage de ton manche ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
J ai obtenu un son désagréable en fait les aigus sont trop présent et ce quelque soit le réglage de l'ampli. Après un essai sur un autre ampli je pense que le sont a certe un peu changé mais que mes problèmes sont liés à l'ampli car j'ai pu corriger sans problème le son de ma guitare sur un autre ampli. Le changement n'est donc pas si radicale que sa.
Le problème est résolu, il s'agissait d'un réglage difficile du manche ( maintenant résolu) associer a une pédale d'effet et un ampli moyen. La recette d'une catastrophe en somme. Merci pour vos commantaire qui mon permis de mieux situer le probleme.

En ce moment sur guitare électrique...