Problème de ressort chevalet Strat

yonder
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yonder
    le
Salut!

tu avais 4 ressorts, donc un résistance plus importante par rapport à la tension des cordes. Conséquences -> vibrato plus dur, mais guitare qui tient mieux l'accord et chevalet collé au corps.
En enlevant un ressort, tu diminues la résistance, donc les cordes tirent le chevalet, qui se décolle de la guitare. Tu peux mettre 3 nouveaux ressorts,a vec une raideur un peu plus importante. Ton chevalet sera plus près du corps, mais le tremolo un peu plus dur ;-)
Il n'y a pas de solution miracle, c'est un compromis à trouver entre tenue de l'accord, chevalet près du corps et facilité du tremolo. Essaye, et trouve ton compromis.:G1:
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user
the5thorseman
Ben non, t'as juste a resserer les vis qui tiennent le support des resoorts et accorder ta guitare au fur et à mesure...
Colonel Blues
la bonne réponse est juste ci-dessus émise par 5thorseman !
tu laisse seulement 3 ressorts, mais tu resserres les 2 vis de l'espece de peigne qui les retient au dos de la guitare

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
non il suffit de tendre plus les ressorts en vissant plus (en la rapprochant du bois quoi) la plaque metalique où tu les accroche
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
à par si la tension des cordes est trop forte auquel cas il sera obligé de remettre le 4eme ressort .
kashmir
  • Publié par
    kashmir
    le
completement d'accord, plus il y a de ressorts, mieux c'est a tous points de vue. je trouve surtout qu'on perd beaucoup en attaque et en corps...

sur une strat le mini c'est 10-46... je vais sans doute bientot passer au 12-56 d'ailleurs
we've done four already
but now we're steady
and then they went
one, two, three, four...
  • Publié par
    steveb
    le
kashmir a écrit :
completement d'accord, plus il y a de ressorts, mieux c'est a tous points de vue. je trouve surtout qu'on perd beaucoup en attaque et en corps...

sur une strat le mini c'est 10-46... je vais sans doute bientot passer au 12-56 d'ailleurs
Excusez moi mais je voudrai savoir ... Comment on fait pour rajouter un ressort ? On detend les cordes ? on les enleves ? Moi on deja resserer les vis mais je ne possede que 2 ressorts et c'est un peu insuffisant ..je voudrai en mettre un 3 eme mais je ne sais pas comment my prendre car je suppose que je dois desserer les vis en plus de rajouter un ressort ...? COmment on fait ??

En ce moment sur guitare électrique...