Christian47, ça fait plaisir de te lire Je ne suis pas dans le même cas que toi, dans le sens où dès mes débuts à la guitare (il y a 2 ans presque), j'ai pris un prof... mais bon, j'ai eu cette sensation de ne rien savoir faire correctement... la souplesse des doigts, c'était pas ça, et je travaille encore et toujours sur ce point! La rythmique, je n'en parle même pas...
Tu as déjà du vécu avec la guitare, et ça va être long je pense de te défaire de certaines habitudes, mais une fois cela fait, je suis certaine que tu auras la chance de profiter de ton expérience de guitariste!
Moi, j'apprends, et quand je bute, je reste zen aussi (... j'avoue, parfois non!)! C'est ça la guitare, un art où on apprend constamment! Et le meilleur, c'est quand on s'attèle à la tâche sérieusement, rien que pour le plaisir! Bon courage, et reste zen! Tu as le bon état d'esprit pour évoluer! Et c'est cool de lire une personne qui est capable de réapprendre!
PS: si à un moment tu craques... c'est pas grave, c'est arrivé aux meilleurs! lol